mercredi 1 octobre 2014

Mes préparatifs

Mes préparatifs, pour mon plus beau jour, étaient... comment dire... Inoubliables.
Outre les 25h48 en ligne avec mes deux témoins, Julie et Marine, les quelques textos des petits malins qui m'envoient des "J-8"!! "J-4!!", et le stress de mes proches, nous les principaux intéressés, nous n'étions pas stressé !

Nous emballions, nos dragées devant les séries américaines en Streaming, nous allions et venons dans des restaurants ou des apéros party, nous cherchions encore de l'inspiration sur Pinterest de nos petits détails qui ont fait, apparemment, la différence aux yeux de nos invités.

Pas de panique générale, juste un max de plaisir....

Mes conseils, pour que vous restiez calme et preniez plaisir durant cette période, seront:

ORGANISEZ-VOUS : un maximum de temps à l'avance. J'avais par exemple préparé tous les petits point déco 8 mois à l'avance, les pompons de papiers de soie étaient terminés depuis 6 mois, les pompons de tulle pour décorer la voiture avaient était coupé et assembler par une dizaine de petites mains, invités lors d'une après midi goûter !

FAITES DES LISTES: J'avais fait durant l'hiver précédent mon mariage, une liste, récapitulant tous mes points décoration, tout ce que nous voulions, des photos aussi pour s'organiser à acheter les matières premières à l'avance. Puis il y a eu une liste budget, de ce que j'avais à acheter, les tarifs, le budget, les sommes à ne pas dépasser, (cela va tellement vite !)

Je vivais, Instagram, respirais Pinterest, Mangeais bouquin Mariage, et dormais Etsy...
Au plus grand plaisir de Romano....

FIXEZ VOUS UNE DATE LIMITE: La semaine du Mariage, je mettais dit qu'il fallait que le mercredi tout soit finit. Pour cela j'avais pris congés à l'avance, préparais un maximum de chose en amont, et surtout mettais fait un rétro planning, de toutes les choses à faire jours par jours... Croyez moi les plus petits choses sont celles qui vous prennent le plus de temps à faire.
Acheter du tissu, trouver la bonne teinte, contacter des fournisseurs pour une comparaison de produit, Hop ! la journée était passée.

C'est ainsi qu'avec beaucoup d'organisation, de ténacité, d'aide de mes témoins, et amies, le Mercredi précédent le mariage nous avions tout bouclé. 

RETROUVEZ-VOUS EN AMOUREUX: Nous avons pu nous offrir une pause tout les deux en amoureux avant le grand saut de la décoration du domaine. Cela nous a fait du bien de nous retrouver, nous deux, loin des pompons, ballons, et autres décoration, à parler de nous, de ce qui nous attendais et de nous rappeler pourquoi nous faisions tout ça...

Cela nous a permis de nous poser, de nous retrouver s'en parler de L'implantation de la salle, de la pause des guirlandes électrique, de l'installation des 200 housses de chaises (avec en guise un nœud de raphia à coudre à chacune, pour le plus grand plaisir de Maman et belle Maman). Le rendez vous avec le curé, puis la personne qui s'occupait de nous ouvrir l’Église pour la décoration de celle ci la veille, les rendez vous esthéticiennes, puis coiffeur pour préparer le jour J, les détails et tout le tralala... Nous nous sommes retrouvé, nous, et notre amour à parler projet, et vie de couple s'en penser à la folie qui nous attendait...

Notre semaine était loin d'être reposante et calme, mais je me régalais, nous allions nous marier, nous allons avoir tout nos proches, et surtout nous engager pour la vie.

A demain pour la décoration de la salle !

M.



Beautiful





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire