jeudi 2 octobre 2014

La décoration de mon lieu de réception

Nous voilà le Jeudi à J-3 du grand jour, ce jour que nous préparons avec tant d'amour et de patience depuis 1 an déjà....

Nous sommes excité au réveil, comme des enfants qui partent pour Eurodisney!
Moi qui adore, la décoration et toutes ces petites choses minutieuses, je sais que les deux jours à venir vont être inoubliables...

Julie, me le dit: "aujourd'hui, prend du recul et kiffe, c'est le meilleur ..." elle sait de quoi elle parle il n'y a pas un mois, elle était à ma place et moi à la sienne... (lire ici)

Nous avions donné rendez vous à 5 gros bras musclés, 4 paires de mains de fée et au propriétaire du domaine, pour 9H00, à moins le quart nous y étions !

Au programme de la journée pour les hommes, décharger et remplir les frigos de toutes les boissons, placer les tables et chaises (selon mon joli et grand plan de table), mettre en place la grande terrasse, qui accueillera les 250 personnes au cocktail.

Pour nous les femmes, installer les 200 housses de chaises, coudre sur chacune un nœud de raphia, déplier les 40 pompons en papiers de soie, décorer les grands lustres en fer forgé, installée la petites décoration, les vases, les lanternes bref, tout ce que j'adore !

Julie avait raison, c'était la journée la plus excitante de tous les préparatifs. Quel plaisir de voir tout se coordonner, de tout mettre en place. Ma plus grande fierté, c'est que oui, j'ai squatté Etsy, Pinterest et jamais écouté un seul épisode des experts pendant mes DIY, mais qu'elle belle réussite! Je suis fière de ma décoration, fière de toutes mes recherches et toutes mes inspirations. Je ne sens plus ce mal de doigts ou d'articulation parce que j'ai répéter 178 fois le même geste. Ma salle de réception, est canon, à mon goût et les personnes présentes pour les préparatifs, ne font que dirent: 

"Que c'est beau, vivement samedi !"

Oui, vivement, samedi.... je me vois ici, à faire ma star devant le photographe, ici,  à distribuer les dragées aux invités qui partent, ici avec mes invités pour faire la fête, et ici en larme heureuse d'avoir épousé l'homme que j'aime !

Je languis à présent, que mes amies, qui ont essayer à chaque apéro filles de me soutirer des informations sur la journée, voient le fruit de notre travail. Je languis que certaines personnes de ma famille, peiné par une dure année, trouvent ici de la joie et oublient leur soucis le temps d'une journée. Je languis que mes petites cousines, de 4, 6 ou 12 ans voient enfin le décor et découvre ce merveilleux monde qu'est le mariage. Je languis de voir nos parents, heureux et fier de cette union, et enfin je languis de nous voir, nous, enfin unis pour la vie, dansant, chantant et fêtant cet amour qui unis notre famille à jamais.

Vous qui me suivez depuis un certain temps, vous qui préparez probablement ce jour tant attendu, vous allez voir, VOUS ALLEZ KIFFER !Julie avait raison ces préparatifs, j'en garde un souvenir unique et magique.... tout simplement, parce que nous ne savions pas encore le bonheur qui nous attendait, et tout simplement, parce que aucun mots ne peut décrire cette sensation. 

Pour le comprendre, il faut le vivre ...

Bonne journée !

M.


 
 





        























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire