lundi 20 octobre 2014

Inspirations fleuries, by Nessa (la big boss)

Nessa, c'est une jeune femme qui a créée un blog, il y a quelques années: "La mariee aux pieds". Source d'inspiration pour Julie et moi même dans l'organisation de nos plus beaux jours, et pour les DIY déco pour Marine.
Abonné à son blog, son Facebook, son pinterest, son instagram pour ne rien rater de son actualité et son talent, je suis une grande FAN de La Mariée aux pieds nus alias Nessa B.

C'est une femme, qui est passée, elle aussi, par la case "bride To be" aujourd'hui jeune maman, toujours en quête de nouvelle inspiration, de nouveau projet, pour faire découvrir ses perles et continuer de vivre dans cette magie des jolies choses, des jolis jours, qu'elle organisent ou non, avec toute sa passion et son agence qu'elle a créée "Made in you".

Nessa, c'est la nana que je ne connais pas (bien que je rêve de la rencontrer!) que je n'ai jamais vu, à qui je n'ai jamais parler, mais à qui j'ai pensé pour chacun de mes DIY durant l'organisation de mon plus beau jour.
Elle n'était pas la, mais tellement présente grâce à ses idées qui déchires! Des larmes de joie, des étincelles pour l'entrée des mariées, des conseils appliqués qu'aucunes autres n'auraient donner...

Qu'elle joie et qu'elle surprise, quand j'apprend qu'elle va sortir un livre "Inspirations Fleuries" des éditions Eyrolles.
Du grand Nessa! des idées, des photos, des conseils, des astuces, des surprises, et toujours cette touche d'originalité dont elle seule a le don, ce don.
Que vous soyez une bride to be ou non ce livre vous plaira.

Si vous êtes une future mariee, vous allez avoir une inspiration débordante en dévorant ce livre remplit de jolies choses.
Vous allez pouvoir apprendre le calendrier des fleurs, pour éviter comme moi de demander des renoncules dans mon bouquet de mariée alors que c'est une fleur qui n'est pas de saison en plein mois d'août!
Vous allez apprendre à faire votre propre bouquet de mariée, à choisir son contenu, ses couleurs et le mettre en forme. Et puis vous allez piocher des idées super sympa, qui ne seront, j'en suis sûre, jamais vues dans les mariages de votre famille qui auront précédés le votre (mention spéciale à cette décoration florale de chaise, idéale pour habiller et marquer les chaises des mariés le jour J!)
Tout y passe pour la décoration florale de votre joli jour. Centre de table, boutonnières, rond de serviettes, épingle à cheveux et pourquoi pas cette ceinture de fleurs, trop stylé, pour habiller vos témoins et les distinguer des autres invités?! ( CA c'est du grand Nessa !)

Si vous n'êtes pas une bride To be, nul doute vous trouverez également votre bonheur. De quoi décorer et faire vous même vos bouquets pour décorer votre maison au quotidien, habiller vos tables de fêtes ou pour Noël. Récupérer de simple et banal contenant en verre pour en faire des vases pour vos compositions. (Aaaahhhh, cette idée de la passoire ma vraiment plu...) 
Vous allez aussi apprendre à conserver vos fleurs et ainsi garder plus longtemps ce bouquet reçu par votre enfant pour la fête des maman, ou ce premier bouquet qu'à 4 ans, il vous a cueillit avec tttaaannnt d'amour! 

Ne vous inquiétez pas si, comme moi vous ne savez même pas quel accessoire utiliser pour 
tous ses DIY. Elle vous explique des les premières feuilles, le matériel qui va vous falloir pour transformer votre salon en atelier floral.

Et puis je ne sais pas vous mais je suis une grande fan de gâteau fait maison. Je vais m'amuser à tester et refaire cette recette de cake qui ma donné l'eau à la bouche durant ma lecture... Parce que "Inspirations Fleuries" c'est du DIY floral, mais les quelques recettes dont Nessa donne le détail, fairaient le plaisir de vos papilles et pourquoi pas celles de vos invités, en cadeaux d'invités? Remplacez vos dragées par ses petits pots de miel fleuris...

Inspirations Fleuries, un livre qui déchire, d'une nana qui déchire ! 
Je ne parle pas de ces jolies photos de la talentueuse Chloé Lapeyssonnie, de ce détail, de cette précision, ou parfois j'avais l'impression d'être dans l'atelier de Nessa, d'entendre ses coups de ciseaux sur les tiges des fleurs ou de sentir ses renoncules (parce qu'elle les a souvent utilisées et que perso j'adore!).
Foncez sur Amazone pour vous faire plaisir et tomber sous le charme du langage des fleurs de Nessa. 

A toi Nessa, je voudrais te dire merci, pour cette générosité, ces découvertes, ces idées, ce talent et cette envie de toujours faire mieux, faire nouveau que tu sais si bien transmettre à travers tous tes projets déjà realisés et ce merveilleux livre, qui débarque dans ma vie et me donne juste envie de vite aller couper les fleurs du jardin de mon voisin pour faire mon premier bouquet sous tes précieux conseils! 
Je n'ose imaginer le nombre de litre de thé que tu as du consommer pour la réalisation de ce livre, le nombre de fois que tu as du faire et défaire ses bouquets pour que les photos soient si réelles, le nombre de nuits à réfléchir "Inspirations Fleuries" pour qu'à l'arrivée ce livre soit si parfait et la vrai bible des DIY fleuris.
Bravo pour ce nouveau projet encore une fois réussit.

J'ai tellement aimé TOUS tes DIY, qu'une question me vient:
Qu'elle est le DIY du livre que tu préfères ?
Pour le reste, le livre parle de lui même, cette aventure a du être pour toi et l'équipe qui ta entourée, une aventure magique!

Encore merci ! 

M.


















2 commentaires:

  1. Merci pour ce si joli article c'est vraiment adorable ! C'est vrai qu'on s'est plutôt régalées à faire ce livre ^^ Et pour répondre à ta question, je dirai, la guirlande de chaise, ou le casque de fleurs, ou l'abat jour, ou ce gros bouquet rouge avec le protea, ou la petite bague pour lui demander sa main...non en fait je saurais pas choisir, je me suis vraiment amusée à tous les imaginer ces DiY !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais sûre que ta réponse allée être de ce style là...
      Encore merci pour ce superbe partage d'idées !
      A bientôt

      Supprimer