mardi 7 octobre 2014

Mon Mariage ...

Le voilà, il est arrivé, ce jour tant attendu, préparé depuis 12 mois, les détails de la journée, ont étaient réfléchis dans les moindres détails, mes témoins ont reçue un mail avec le détail des petites choses à ne pas oublier, et tout le monde est excité !

Lorsque le réveil sonne, je n'y crois pas, je me demande qu'est ce qu'il va bien pouvoir m'attendre, comment je vais vivre cette journée, quel bilan je vais en tirer, combien de larmes je vais verser. Mais en fait je ne réalise pas, la sensation est assez difficile à exprimer, le jour J on ne réalise pas, on est excité, on languis, on a peur, mais en fait on ne sais pas pourquoi.

Comme le veux une tradition, j'ai passé la nuit chez mes parents, et Romano chez les siens. J'arrive dans la cuisine de mes parents, et cette image d'eux je ne l'oublierais jamais! 
Comme le jour de mon bac ils m'attendent assis au bord de la table, ma mère pleure déjà, mon père est sur-excité, les croissants chaud m'attendent, et ensemble ils me disent: ALORS? CA Y EST ?!!
- Arretez, ne me mettez pas la pression je réalise pas ce qu'il m'attend par contre j'ai trés mal au ventre...

Le déjeuner avaler il faut à présent se speeder, tous les rendez-vous de la journée sont calés à la minute et il ne faut pas être en retard...
Nous passons au domaine récupérer "MON" Vidéaste, qui est arrivé la veille. Nous nous sommes jamais vu, juste parler par téléphone, nous nous présentons sur le trajet pour le premier rendez vous coiffeur à 9h00, je lui explique les surprises, le déroulement de la journée, la surprise que je vais faire à Romano, les détails des musiques, le peignoir en soie que je vais porter pour le rendez vous maquillage sur lequel je voudrais qu'il fasse un gros plan, l'entrée dans l'église pour la cérémonie, ou un petit garçon annoncera l'arrivé de la mariée... bref tous les détails, sa réaction :
"OUAOUH ! Marjorie, bravo pour toute cette organisation, je sens que ce mariage va être le plus beau de toute ma saison cette année"

Cette phrase résonne encore dans ma tête, et c'est à partir de ce moment, que je réalise que ça va être le plus beau jour de ma vie.

Arrivé chez Candy, ma coiffeuse, dont je vous parlai ici, l'ambiance est détendu, nous avons droit la aussi aux viennoiseries encore chaudes. Je m'assoie, et Candy commence à me coiffer, derrière moi j'aperçoit maman elle aussi en train de se faire coiffer, les larmes aux yeux.

On y est ...

Même pas une heure après nous sommes toutes les deux prête, comme quoi les essaies coiffures c'est super important, cela nous à permis de prendre de l'avance sur les autres rendez vous, éviter tous retards et donc tout stress.....

Nous prenons la route pour le rendez vous maquillage, nous arrivons avec de l'avance. Je commence par me faire maquiller, puis c'est au tour de Maman. Entre temps, j'entends deux voix aiguës que je connais bien.... J'entends également des pas qui frappent fort dans les escaliers, mes amies arrivent....

Elle ouvrent la porte, elles sont déjà coiffé et maquillées (par les soins de Marine),elles sont magnifique et ont le sourire jusqu'aux oreilles. A partir de ce moment la, je sais que je vais "kiffer" ma journée, elles vont être la avec moi, toute la journée, et cette journée sera une nouvelle aventure à raconter plus tard à nos bambins.

L'ambiance est détendu, on rigole, Jérémie le vidéaste, annonce une bonne journée vu l'ambiance, et l'organisation des surprises qu'elles ont pris soin, de lui raconter dans les détails loin de moi...

Nous sommes enfin prête, mon téléphone sonne, mon grand frère: 
" Tu es au courant qu'il y a Mario, ton photographe, qui est à la maison, il t'attend "
 "j'arrrrrrriiiiiiiiiivvveeeee !!"

Le top chrono est lancé !

Nous arrivons, toutes ensemble au domicile de mes parents, ou le photographe, nièce, belle sœur, frère et papa nous attendent, leur regard se porte directement sur moi quand j'arrive pour admirer le travail de la maquilleuse et de Candy.

J’appelle Mario et Jérémie, et leur dit "vous voulez voir LA fameuse ?!"
Avec Maman nous avions préparer la chambre, avec mes accessoires, la robe suspendu à la tringle, mes dessous sur le lit, un vrai petit musée de ma journée...
Lorsque je leur ouvre la porte de la chambre, ils me glissent un "ouaouh !" qui me donne les frissons.... pourvu que Romano dise la même chose lorsqu'il me découvrira dans 2h00...

Le moment de se préparer arrive, seule avec Maman, le photographe et le vidéase dans la chambre, ce moment est magique. Maman tremble, m'embrasse, et verse la petite larme, moi je ne réalise toujours pas.
Mario "ben alors Marjo, détends toi tu es crispé!"
moi " Ah bon ! pourtant je ne réalise pas ! tu me dirais qu'on va faire un concours de pétanque je serai pareil!"
Mario " Pourtant tu enfiles une robe de mariée la, oh !"

Je ne réalise pas....

Une fois habillé, chaussé et parfumé, je me dirige vers le salon, pour voir mes témoins mon papa, mon frère et ma petite nièce ....
Lorsque je rentre dans la pièce je n'entend que des " OOOOHHHH!!!" et le petit "ouaouhhhhhh" de la voix aiguë de ma nièce me fait fondre en larme....

J'avais donner rendez vous à la famille, et mon futur époux, chez mes parents pour la découverte de la mariée !

Romano arrive, il est de dos à la porte par laquelle je vais sortir, à ce moment la je me retrouve face à toute ma famille, Mario et Jérémie, seul Romano est de dos, tout le monde me voit, ça cris et applaudis, et c'est sur cette ambiance de fête, que je touche l'épaule de Romano pour qu'il se tourne, je le découvre en larme, il me regarde de haut en bas, et me serre contre lui.
Ce moment très émouvant fait parti de ceux que je n'oublierais jamais, 
Tout le monde applaudit, siffle, nous, nous sommes la devant vidéaste et photographe qui s'en donne à cœur joie, en pleur, et je réalise enfin que je vais me marier...

La suite demain sur le blog.

M.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire