jeudi 9 octobre 2014

Mon Mariage, le cocktail

Alors voilà nous sommes marié, nous nous sommes dit oui! tout le monde prend un plaisir fou à m'appeler MADAME C ! Nous avons organiser un cortège en partant du centre ville et dans la voiture qui nous mène au lieu de réception, nous sommes heureux et on languis une chose: BOIRE UNE BIÈRE BIEN FRAÎCHE !

Croyez moi toutes ces bises, ces MERCI, c'est gentil, ces sourires, et cette chaleur si vous avez le même temps que nous, ça épuise et surtout ça donne soif. Le stress redescend et le petit verre alcoolisé ou non, passe plus que bien !
Je me jette sur mes bonbonnes remplies de limonade mise à disposition de mes invités (en location ici) je m'hydrate avant de fuir la foule pour un moment à deux : les photos de couples.

Un moment magique ! tous les deux loin du monde, dans les champs, dans les vignes (le thème était champêtre !) on s'amuse, on se tient la main, on s'embrasse et on joue avec l’objectif de Mario qui nous fait bien rire, alors que Jérémie, n'en rate pas une miette avec sa caméra !

Ce moment en intimité et juste magique, le vivre après toute cette folie, cette précipitation, cette fanfare, c'est superbe, on est entre nous, loin du bruit, on réalise que nous sommes mariés, et surtout on oublies que nous sommes photographié et filmé, nos deux prestataires sont donc ravie du résultat plus que naturel de leurs images...

Lorsque la session photo de couple est terminée, nous nous dirigeons vers les invités, pour les photos de groupe. Et la !! les bride to be, ACCROCHEZ VOUS !! vous êtes obligés de faire ces photos de groupes pour vos invités qui n'attendent que ça, mais lorsque comme nous, vous êtes 250 au cocktail vous n'avez qu'une envie, BOIRE DEUX BIÈRES BIEN FRAÎCHES ! 
Ce moment a était pour nous assez difficile à vivre, mais inévitable ! c'était long, pour abréger nos souffrances, j'ai demandé au traiteur d'ouvrir le cocktail afin que les gens nous "oublient" ! Vous savez quoi, ça a marché ! une fois que les photos de famille étaient passées bien sur ! (je parais dure comme ça, mais vous verrez quand vous le vivrez...)

Nous avions réservé pour l'occasion un groupe de gypsi pour animer notre cocktail, je suis d'origine espagnole, et chez nous on en est plutôt fier. Cette surprise pour nos invités et surtout la famille a fait un carton plein.

Nous avons dansé comme en pleine soirée, nous avons "surkiffé" ce moment....
Vous verrez, voir vos invités s'amuser durant cette journée, que vous avez préparer avec tant d'amour et perfection, c'est juste la plus belle des récompenses !
Pendant que les oncles et tantes chantent des "oléééééé" et que les cousines improvisent des sévillanes, je dit à Romano;
" Regarde, c'est pas beau ça ? tout le monde s'amuse, tout le monde est là que pour nous !!"
" C'est magique ! c'est le plus beau jour de ma vie " m'a t'il répondu...

Ce moment, ce cocktail est vraiment l'un des plus beau souvenir de notre mariage, la fête, ou plutôt la fiesta à l'état pur ! Qu'est ce que c'était bon...

Notre traiteur nous avait mis à disposition, un serveur uniquement pour nous les mariés et nos parents, alias BEN, il nous a était d'une grande aide pour déguster toutes les vérines, toasts, plancha et autres délicieuses choses préparées par le traiteur. Le plaisir de Romano lors de ce cocktail, passer devant tout le monde à la machine à bière pour être servit en premier. Alors que tous nos amis et cousins font la queue pour une boisson ou un toast de foie gras, avec nos jolies tenues de mariés, nous, nous passions devant tout le monde "excusez moi je pourrais avoir..." faisant rager nos invités ! 
C'est aussi ça le mariage, c’est votre journée, vous êtes les deux privilégiés et tout le monde est là pour vous faire plaisir et vous dire OUI !

Même lorsque est venu la fin de l'intervention de mon groupe gyspi, je leur est demander un dernier cadeau une dernière chanson qui me tenait très à cœur, ils l'ont faite, ils m'ont dit OUI, et vous savez quoi, ils ne voulaient plus partir de notre mariage, ils nous ont déclarés ne jamais avoir vu ça à un mariage, dés le cocktail une telle ambiance!

Viens alors le moment de dire au revoir au gens invités uniquement pour le cocktail, certains sont déçus de ne pouvoir rester plus longtemps vu l'ambiance et les délices préparés par notre traiteur, mais malheureusement, il faut faire des choix pour un mariage et on ne peux garder tout le monde.

Tous nos invités sont entrés dans la salle de réception, il ne reste que nous, dehors, dans la cour, on réalise encore un peu que nous sommes en train de vivre une journée formidable, que bientôt elle sera finie mais que, qu'est ce que c'est bon !
Avant de faire notre entrée dans la salle mes témoins, Julie et Marine, viennent me voir, m'embrasse, nous glisse deux trois bêtises bien à elles, le photographe immortalise, ce moment, elles partent en courant dans la salle, Julie se retourne et me dit:
"A partir de maintenant KIIIIFFFFFEEEE, ça va passer vite, alors kiiiffffee, éclates toi !!"

Sur ces mots, le Dj lance le son que nous avons choisi pour notre entrée, nous ne voyons plus personnes tout les invités sont à table, laissant la piste de danse vide, nous voyons Jérémie qui nous fait signe d'avancer et Mario qui flashe à plein fouet !

De là à commencée la soirée....

La suite demain sur le blog !

M.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire