jeudi 16 octobre 2014

Notre Vidéaste, Jérémie

Il y a des rencontres, qui nous marque, des personnes que nous ne pouvons oublier, parce que certaines sont exceptionnelles, d'autres ont une gentillesse surprenante, ou alors ont une personnalité hors du commun.
Jérémie, notre videaste, c'est un peu un mélange de tous ces genres de personnalités. 
Une ressemblance à Matt Pokora selon mes cousines, un style branché, un sourire timide mais un cœur énorme ! Il ne nous aura fallu que deux soirées pour nous en apercevoir, et nous en sommes toujours autant convaincu....
C'est le videaste au grand cœur ! 
Je vous en parlais, ici, l'envie d'avoir un videaste à notre mariage, c'était mon dernier caprice que j'ai fait à Romano pour notre D-Day. Voilà comment j'ai gagné, t'elle une enfant, le jouet de mes rêves ! 

À l'origine c'est Marie, de "something wedding" une photographe que nous avons en amie sur le Facebook du blog, que nous contactons pour notre reportage vidéo. Son mari, kevin, n'est pas disponible à notre date elle m'oriente alors gentillement vers "Jérémie PressPlay vidéo", elle me glisse aussi "c'est le Mari de Béatrice de Guigné".
Béatrice, qui est une formidable photographe également que j'admire et que je suis depuis quelques temps...

Je contacte alors Jeremie par mail qui me répondra dans la journée. Il est disponible et me propose alors plusieurs options pour un reportage vidéo.
Je lui décris en quelques mots notre mariage, le déroulé de la journée, les heures, les surprises que nous allons faire à nos invités et le style que nous aimerions donner à notre mariage et donc à notre vidéo.

Il me retourne un devis sous quelques jours avec un accord que nous avons mis en place tous les deux "on s'occupe du début à la fin de lui et ses valises".

La première partie de ma mission "trouver un videaste" est alors accomplie, il ne reste plus que la deuxième et grosse partie: faire accepter Romano de dire Oui et de signer le devis, ce qui ne fut pas une mince affaire !
Je lui ai alors fait regarder TOUS les teasers réalisés jusque-là par Jérémie, "ouais j'aime bien le style me dit-il"
Je lui sors alors les atouts de notre collaboration, si il accepte on le récupère à la gare, on lui parle de notre journée pour sympathiser avec lui et que nous soyons plus à l'aise de sa présence le jour J.
"On verra", le on verra a duré jusqu'au jour ou Jérémie, m'appelle et me dit que d'autres clients sont sur la même date que nous, et qu'ils sont sur le point de lui adresser l'acompte de réservation. Je pourris Romano, et lui dit qu'on a probablement perdu notre dernière chance d'avoir un vidéaste à 2 mois du jour J. (Je vous le disais, telle une enfant en plein caprice!) 
Il me promet alors que si les nouveaux clients ne valident pas nous, nous validerons.
Ce qui ne tomba pas dans l'oreille d'une sourde!
Coup de chance pour nous les nouveaux clients et Jeremie ne se sont pas entendu sur la signature du contrat et il est toujours disponible. Je vous laisse imaginer le discours soutenu à Romano pour valider le vidéaste, NOTRE vidéaste...

La veille de notre grand jour, Romano se charge de récupérer Jérémie à la gare, apéro, repas et fou rire en 2.2 Jérémie est devenu son "poto"
"Il est trop gentil et trop stylé notre vidéaste " me dit-il lorsqu'il dépose Jérémie là ou il passera la nuit.

Le jour J arrive, je récupère Jérémie pour mon premier rendez vous coiffeur et tout ce qui s'ensuit.
Il nous suivra toute la journée, je lui demande de filmer certaines choses comme je les avaient imaginées, pour d'autres il nous propose des petits flash et des pauses dont seul lui avait l'idée pour un résultat plus que joli, simple et surprenant....

En fin de soirée, à l'heure de se coucher Jérémie nous demande de faire un selfi avec lui, il nous avoue avoir était très touché par notre union, notre journée et nos deux personnages il nous annonce la voie tremblante, que c'était un grand plaisir de travailler pour nous et qu'il ne nous oubliera jamais.
Nous non plus mon Jérémie, nous ne t'oublierons jamais.


En bref Jérémie nous fera un teaser de 7 minutes au lieu de 3 initialement prévues dans notre contrat "je ne pouvais pas couper certaines séquences Marjo! Désolé" 
Désolé me dit-il ! Alors que je pleure encore devant ce teaser même après mon 145ème visionnage.
Il nous réalisera un film à nous faire frissonner d'émotions, à faire pleurer chaque personnes, qui jusque ici, ont regardés le film.
Jérémie c'est un être tellement gentil que chacun de ses clients doit avoir une place particulière, mention spéciale à ses petits SMS pour nous souhaiter un bon voyage de noce, ou ne pas oublier la date de notre retour et nous demander si tout c'était bien passé.

En bref Jérémie, c'est un vidéaste au talent de fou, à la personnalité unique, et un être humain au grand cœur.

C'est un vidéaste que nous embaucherons à nouveau pour notre revivor, ou pourquoi pas pour le baptême de notre premier enfant?
C'est le vidéaste parfait que je vous recommande avec grand plaisir et sans aucuns doutes, c'est le videaste que vous devez contacter pour votre mariage, peu importe qu'il vive dans le nord de la france alors que vous, vous êtes au sud (comme nous!) Jeremie repère en 2.2 les lignes aériennes ou ferroviaires pour venir filmer et vous faire revivre votre wedding Day même deux mois après.

Son plus, il s'est associé aujourd'hui à sa gentille femme Béatrice pour former le duo de choc "the quirky".

Comme quoi, les rencontres sur les réseaux sociaux, peuvent parfois nous surprendre....

Foncez sur leur page :

M.


Jerem, c'est bon tu nous suis? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire