vendredi 17 octobre 2014

Mon mariage, le brunch du lendemain

Alors voilà, c'est fini, on a préparé ce jour plus que fantastique, on a rassemblé nos deux familles, on les à mêmes unies, nous sommes ce lien qui les unissent a jamais, nous avons collaboré avec des prestataires uniques, nous en sommes fier, la preuve ici, nous avons eu notre belle journée, comme nous l'avions imaginé.

Après les 300L de thé infusés, après une quinzaine d'heures sur FaceTime avec mes témoins, 3569 SMS echangés avec ces petites fées que j ai eu la chance d'avoir à mes côtés du début à la fin, il faut se dire au revoir, merci, bravo, qu'on s'aime et que c'était génial.

Il faut remercier nos parents, de nous avoir aidés, supportés, et leur demander de nous aidés à ranger .... (!)

Pour cela, pour tout ça, nous avons décider de faire un nouveau rassemblement, un petit repas. Ce n'est pas obligatoire, mais nous, c'est l'option que nous avons choisit, pour profiter jusqu'au bout de nos familles qui ont fait le chemin, de nos proches qui nous ont aidés, et puis c'était surtout une façon pour que nous Les Filles du Sud, nous nous disions au revoir et profitons d'une dernière journée avant nos prochaines retrouvailles fixées à nous ne savons pas quand... Je crois que cela a était le plus dur de cette journée, mais nous y reviendrons...

C'est pour ces raisons que nous avons organiser nos brunch du lendemain.
Julie à embauchée un amis proche qui lui a fait "une paillolade", une specailité a base de poissons, de légumes, et d'aïoli: LE SUD !
Alors que moi, le lendemain c'était décontract au domaine que nous avions réservé pour le week-end entier, un food trucks à pizza: 0 TRACA !

C'était LA condition pour réunir la famille et les amis pour le lendemain, bien sur en comité restreint.... Alors nous avons eu les suggestions de nos parents, faire une paëlla, un barbecue, une grosse salade, un gaspacho "des pizzas c'est léger quand même ça le fait pas pour un repas".
Mais la chose que nous ne voulions pas avec Romano, était d'être au service des gens, le lendemain de notre propre mariage, sachant que nous serions exténué et nos parents aussi !
Nous voulions profiter de tous le monde avant le retour à la vie normale, et notre départ en voyage de noce.
Nous voulions debriefer sur la journée la soirée, nos tenues, et toutes ses surprises prévues ou non.
Nous avons donc pris contact avec un camion à pizza que vous pouvez trouver sur les parking de grande surface ou aux bords des routes et en quelques échanges, le planning la sélection des pizzas et le budget final était bouclé. 

Le lendemain, les plus forts étaient debout pour le service du petit déjeuner et des croissants chaud....
C'était génial de se retrouver tous ensemble des le lendemain matin, comme si nous nous étions pas quitter!
Comme si nous étions en week-end organisé.

Le camion à pizza arrive à l'heure fixée, il se met en place et nous invitions les survivor à se diriger vers l'espace du cocktail de la veille. 

La surprise est réussie, et à présent nos invités on faim de sentir l'odeur de la "Margarita"
qui cuit dans le four à pizza. 
Nous sommes encore fier de notre idée, et apprécions les remarques: "génial! jusqu'au bout vous nous faite plaisir ! "

Il faut dire que les lendemains de fêtes, nous sommes tous souvent dans le même bateau envie d'un bon Mac do, vite fait bien fait, et non pas d'une repas assis, entrée plat dessert!
"Et pour Tatie et tonton qui ont passé l'âge" comme s'en inquiétait nos parents, ben figurez vous qu'ils ont autant apprécier l'idée, d'autant plus que ceux qui avaient de la route à faire y ont trouvés leur compte ! 

Le brunch du lendemain reste encore un joli souvenir, on a débrifé, on a rigolé, on a pausé pour le photobooth, certains ont pronostiqué sur le futur bébé et puis nous avons pleuré quand l'heure de dire au revoir a sonnée.

C'était le point final des préparatifs, de la journée, de toutes ses petites choses préparées avec amour. Nous sommes exténué, nous languissons le transat en bord de plage de notre voyage de noce mais tout cela va me manquer, mes amies, nos familles, les questions sur l'organisation, l'excitation de vivre ce jour, voilà c'est fini, nous regardons de loin les invités, nous sommes marié, nous avons tout réussi, tout était comme nous le voulions, nous allons tourner la page "wedding Day" et Julie et Marine m'annoncent leur départ.... 

Il est l'heure .... L'heure de revenir sur terre après cet été de fou, nos deux mariages parfait à nos yeux, cette semaine de fou, ce week-end de rêve....
Je crois que j'ai ce que l'on appele le "Wedding Blues" Romano me booste "Dans 3 jours, nous serons sur les plus belles plages du monde, ce n'est pas fini !!!!"

Il avait raison ...

M.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire