lundi 29 septembre 2014

C'est vous qui décidez !

Chères lectrices, et surtout les futures mariées, cet article vous est dédié...

Vous avez était plusieurs à m'envoyer des mails concernant le déroulement de votre journée, et surtout les exigences de certains de vos prestataires.

Certaines sont "contrariés" parce que le photographe "exige" les photos de couple avant la cérémonie, personnellement, je trouve tellement plus mignon, que le marié découvre sa future femme en même temps que les invités. Pour l'avoir vécu, c'était excitant et tellement bien, bon tout le monde à pleurer mais c'était génial ! d'autres parce que le traiteur à décider que la pièce monté devait être servie à minuit PETANTE, sinon.... oui d'ailleurs sinon quoi ?

Alors je vais vous expliquer comment nous, nous voyons les choses chez WLF, et surtout comment nous avons fait pour que tout se passe bien.

Partez du principe que c'est VOTRE mariage, votre journée, et tout doit tourner autour de VOUS et de ce que vous voulez vraiment, (profitez en d'ailleurs c'est la première et dernière journée de votre vie, ou votre mère ne dira rien et se pliera à vos exigences, et que votre frère ou sœur, n'osera pas vous dit "tu me fait c***").
Par conséquent, si vous décidez avec votre futur mari, de réaliser, vos photos, après la cérémonie: FAITES !
Vous décidez de servir le gâteau des mariés lorsque vous aurez finit de danser votre chorégraphie sur shakira: FAITES !
Vos prestataires, sont là pour vous et vous donnes leur point de vue, vous communique leur expérience, leur façon de voir le déroulement de la journée, et prenez certains de leurs conseils, qui vous serons TRÈS utile, mais pas tous !

C'est votre journée, vous avez une image précise du déroulement de la journée, vous connaissez vos invités mieux que personne, vous savez ce qu'il faut à tout prix et ce qu'il faut que vous preniez en compte, des conseils de vos prestataires.

C'est ainsi que moi j'ai commander le tiers du champagne préconisé par mon traiteur. je connais mes invités je savais que le champagne n'est pas du goût de tout le monde, mais qu'en revanche je voulais le double de ses quantités préconisées pour le mojitos.
BILAN : il nous ai resté 3 bouteilles de champagne, mais pas une goûte de mojito.

C'est ainsi que nous avons pu également réaliser nos photos de couples ainsi que nos photos de groupe en 1heure seulement ! et ne manquer aucune mise en bouche de notre cocktail.
Nous avions vu qu'au précédent mariage ou nous étions invité, certaines mariés, finissaient leurs photos alors que le cocktail était dévalisé.
BILAN: nous avons bien fait d'écouter notre traiteur qui nous préconisé de n'ouvrir le cocktail que lorsque les mariés finissaient leurs photos.

Nous vous donnerons notre astuce pour les photos de couple et de groupe en un temps éclair ! (enfin c'était quand même l'heure la plus longue de ma vie !)

Quoi qu'il en soit, prenez le temps de discuter avec vos prestataires, de dire ce que vous aimeriez, de faire l'impasse des fois, sur certaines notes qui pourraient devenir une corvée pour votre prestataire, ou de faire des deals.

Nous, nous sommes passé à table à 22h30 et avons servis le gâteau des mariée à 02h05 !
et vous savez quoi? à refaire je referais pareil, d'ailleurs mes prestataires et invités aussi !
"Vous aviez raison, vous connaissez vos invités et votre mariage était un réel plaisir, même mes serveurs se sont régalés, bravo !" dixit le Big Boss mon traiteur.

Alors nos stress les filles, réfléchissez, faites le point de ce que vous voulez ou ne voulez pas, repensez à des mariages auxquels vous avez était invités, discutez avec vos prestataires, demandez leur, leur avis, faites des concessions sur certaines de vos exigences si cela implique une masse de travail supplémentaire à votre prestataire lui demandant alors de bâcler l'une de ses autres fonctions, mais surtout, surtout: 
PENSEZ A VOUS, n'ayez aucun regret, AUCUN, c'est LA journée de votre vie !

Bonne journée !

M.

Notre entrée des mariés, à 22h00 passé, apparemment nous n'étions pas pressé... MAGIQUE !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire