vendredi 30 janvier 2015

Les photos des préparatifs des mariées

Quel est votre planning pour le jour J? Avec Julie, nous avions eu le même déroulé de nos préparatifs pour nos jolis jours, ambiance : on se speeeeeddde, on laisse échapper une larme et puis on ne réalise toujours pas que l'on va se marier... 

Nous avons démarré nos préparatifs avec un déjeuner préparé avec munition de nos parents, très heureux que leur fille se marie, puis nous avons enchaîné rendez-vous chez le coiffeur, la maquilleuse, un petit sms de Monsieur s'inquiétant de savoir comment nous avions passé la nuit et puis est arrivé l'heure de s'habiller chacun de notre côté, accompagné des personnes chères à nos cœurs, nos mamans et mamie pour Julie et moi-même, alors que les garçons avaient choisi leurs frères et Papa, un moment entre femmes, entre hommes, assez stressant, parce que l'heure approche, qu'il faut se préparer, se détendre et que nous allons nous marier !

L'une comme l'autre avions choisi des formules avec nos prestataires, photographe et vidéaste, afin qu'ils soient présents pour ces préparatifs, afin d'immortaliser, via la vidéo et la photo ce moment de stress, de joie mélanger à une grosse excitation, mais également une sensation de ne pas réaliser ce qui nous arrive, ce que nous sommes en train de vivre, (on m'entend par exemple sur la vidéo de ces préparatifs dire : "Je ne réalise pas que je vais me marier", alors que maman, m'aide à enfiler le jupon de ma robe).
Les garçons eux, vivent le moment avec un léger stress, une excitation mais, surtout de la fierté, normal, ils vont nous épouser !

Les photos parlent d'elles-mêmes, c'est un moment, magique, les 30 minutes de préparatifs passent à grande vitesse, mais nous avons l'impression que nous sommes suspendus dans le temps, on aperçoit ainsi, Mamie, fermer la robe de Julie, laissant échapper une larme, ou ma Maman toute tremblante, coudre sous ma robe un nœud bleu pour la fameuse série des choses qu'une mariée doit porter. On y voit les frères de Romano le serrer dans leurs bras, heureux pour leur petit frère et on sourit encore aux images du papa de Matthieu, qui fuit la caméra émue par ce moment et cette journée qui nous attend.

Le plus drôle dans ces préparatifs, est que bien que tout cela nous coupe de la réalité et de la grande organisation, qu'est le mariage, derrière la porte c'est la course. 
Pour le mariage de Julie, avec Marine, nous courrions partout dans la maison parce que nous ne trouvions plus nos chaussures et qu'il était l'heure de partir à l'église accueillir les invités! Ou bien, à mon mariage, Julie et Marine, préparaient la boutonnière de fleur pour Romano, que nous avions oublié.

Mon conseil du jour sera donc, de discuter avec vos prestataires pour inclure dans leurs reportages photo ou vidéo, la session préparatif des mariés, c'est un moment unique, qui, comme beaucoup de choses lors du jour J, vous ne vivrez qu'une seule fois et c'est encore de merveilleux souvenirs...

Marjorie








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire