mercredi 21 janvier 2015

L'annonce de votre date, Le Save the Date

Vous vous êtes décidé, il vous l'a demandé, vous avais dit oui, bref, c'est parti pour une année de folie, d'organisation et de recherche intensive pour votre plus beau jour.

Viens l'heure donc d'annoncer votre date, et peut être même d'annoncer tout simplement le mariage, le "Save the date" une mode des Etats Unis, ou les futurs mariés organisent un shooting photo, avec un professionnel ou non, et annonce la date de leur Union ou le fait simplement qu'ils vont s'unir.

C'est une sorte de faire part, avant le fameux faire part officiel annonçant, date, lieu, heure du déroulement de la journée.

Pour ma part, je n'avais pas prévu de faire un Save the date jusqu'à cette belle journée de Janvier ensoleillé, ou je me suis réveillé et ai annoncé à maman,"je veux faire un Save the date" (oui je sais j'ai souvent eu des coups de pression et des envies soudaine durant l'organisation de mon mariage).

Romano, se lève et je lui dit "on va faire un save the daaatttteee!"
- Un quoi ?
- Tu sais comme aux states, une photo pour annoncé qu'on va se marier?
- Là comme ça tu as décidé ça? c'est nouveau?
- Oui, viens on va dans le jardin, mamaaaaaaan ! prends l'appareil photo !
- Je me lève je veux pas qu'on voit ma tête (c'était un lendemain d'une fête dure à encaisser pour Romano)

Click, Clack, la bague de fiançailles en avant et la photo du Save The date était faite ... Pour mon plus grand plaisir ! Deux trois retouches de filtres pour une meilleure lumière et j'envoyais la photo à mes témoins, qui se sont empressées de me répondre:

- Canooooooonnn !!
- J'adorrrreee !!

Comment me rendre encore plus fière de cette idée soudaine ?

Vous n'êtes pas obligé de faire un Save the date, mais il est vrai que c'est sympa et puis ça fait un souvenir supplémentaire, une photo "avant" préparatifs du mariage, et une photo de plus à mettre dans l'album de notre plus beau jour.

Alors pour ou contre le Save the date ?

Voici la notre:


Marjorie 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire