lundi 19 janvier 2015

hey mister DJ !

On parle souvent, organisation, décoration, astuces et coup de cœur sur le blog, mais je n'ai jamais abordé le sujet du prestataire très important : le DJ !

Il fait partie des postes les plus importants de votre soirée de mariage, il va vous ambiancer vous ainsi que vos invités, il va vous faire sourire, il va vous faire bouger, et va vous faire fêter cette journée de folie.
Pour moi c'était un poste que je ne voulais pas négliger, hors de question, de déléguer cette fonction à un amis avec une playlist réalisée, je voulais que tout le monde s'amuse, qu'un professionnel gère le son et les lumières de façon professionnelle (oui, sans avoir les points verts, rouges et jaunes dans la face sur mes photos de soirée!)

La sélection de notre DJ, c'est faite sur internet, les sites avec des banderoles sur la sono façon Féria, ou des guirlandes de fleurs façon Hawaï, nous les passons vitesse grand V, puis nous sommes tombé sur des sites plus sympathiques montrant des photos de soirée animées par le DJ en question nous correspondant, nous engagions alors une prise de contact, un rendez vous et lorsque nous avons senti le feeling nous avons validé le contrat.

Alors bien sûr nous avions eu le droit de faire une playlist de sons, indispensable pour nous ou certains de nos proches. Non, nous avions banni les sardines, et oui nous avions demandé du BeyonceLa soirée à donc bien pu pour notre part se réaliser sans blancs, sans baisse de régime et surtout avec du son pour tous les goûts et les différents âges.

Le choix de ce prestataire et l'élément clefs pour donner le ton à votre soirée, l'ambiance et faire de ce jour, de cette soirée, un souvenir mémorable pour vous mais aussi vos invités, mention spéciale à mes amis qui se sont couchés les ampoules pleins les pieds d'avoir chauffé le dancefloor.

Que se soit pour le DJ ou vos autres prestataires, cherchez toujours le feeling. Travailler avec des prestataires de talents, oui, mais qu'il soit froid, distant de vous ou qu'il organise votre jour sans vous conseiller ou en imposant ses idées, est quelque chose que vous devez éviter, c'est votre journée, et en acceptant de travailler avec lui, vous l'invitez à rentrer dans votre vie, votre intimité, et à assister au plus beau jour de votre vie.

Alors, à vos clavier, à vos rendez vous, à vos playlists les filles et " hey, mister DJ, put a record on, i wanna dance with my baby!"

Marjorie.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire