jeudi 15 janvier 2015

Choisir son lieu de réception

Le week-end dernier lors du salon la pièce montée à Montpellier, le festival mariage chic & bohème, j'ai rencontrais des futures mariées, certaines d'entres elles lectrices du blog, m'expliquaient leurs doutes et leurs difficultés à trouver et choisir un lieu de réception.

Parfois les arguments concernés le budget et d'autres fois la distance entre le lieu d'habitation des habitants et le lieu de réception.

J'ai envie de vous rappeler une chose quant à vos préparatifs de votre mariage, les filles , vous et votre fiancé, soyez égoïste !! It's your day !!

Vous avez envie de vous marier dans un domaine entouré de jolies vignes à perte de vue? faites !
Vous avez craquez sur un mas en Provence à 100 km de certains lieux d'habitation de vos convives? faites, vous trouverez de quoi logez sur places vos convives.
Vous avez toujours rêver de vous mariez dans un château en Dordogne? faites !

Partez du principe que c'est votre jour, ça sera le souvenir pour toute une vie que vous allez créer en organisant votre mariage, c'est des souvenirs pour vous, vos familles vos amis, et il faut que cette journée vous ressemble. Si le lieu de réception se trouve trop loin du lieu d'habitation de vos invités, ne vous inquiétez pas en France il existe de nombreux hôtels, chambre d’hôtes et peut être même que votre lieu de réception propose déjà la possibilité de dormir sur place ou travaille en partenariat avec des hôtels de ses alentours.

Si c'est le budget qui vous bloque et vous fraîne dans l'avancement de l'organisation de votre joli jour, alors refaites le point avec votre fiancé, il ne faut pas que votre lieu de réception vous prenne une grosse partie du budget, même si c'est l'un des points les plus importants et a un certain coût. Il faut que vous pensiez à bien répartir vos dépenses pour ne pas vous retrouver avec un lieu magique, mais ne pas avoir de photographe pour immortaliser cette superbe journée.
N'hésitez pas à planifier le mariage sur l'année d'après afin d'économiser au maximum et opter pour le lieu de vos rêves, ou demandez un devis pour un mariage en semaine, généralement moins cher.

Le mot d'ordre reste quand même de pensé à vous, votre budget et après pensez à vos invités et leurs "exigences", si tata Josy menace de ne pas venir parce que c'est trop loin, alors tant pis pour elle, elle va manquer la fête de l'année !
L'organisation d'un mariage demande beaucoup de concessions, de finances, d'organisation et de réflexion aux futurs mariés, alors si vous devez prendre en compte les exigences des uns et des autres, vous allez vous arrachez les cheveux, et c'est dommage vous allez en avoir besoin pour votre mariage !

Mon conseil, appliquer et approuver par nous même, réfléchissez et décidé à deux, à la limite demandez l'avis de vos parents, mais n'allez pas dans les explications et les descriptions auprès de tous vos invités. Une fois les choses approuvées par vous même, les principaux intéressés rappelons le, annoncez vos choix et viendra qui voudra, ( et non pas qui pourra).

Ah! j'oubliais, après l'annonce de mon projet pour 2015, vous avez était nombreuses hier sur le blog et les réseaux sociaux, à me communiquer votre joie, n'oubliez pas de me suivre sur instagram, il se pourrait que bientôt je vous dévoile, quelques uns des jolis produits bientôt à la vente...

Marjorie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire