lundi 2 février 2015

Le choix de vos musiques pour le jour J

Le choix de vos musiques pour le jour J, y avez-vous pensez ? Avez-vous des artistes ou des titres que vous adorez et sans qui vous ne vous voyez pas passer cette journée? eeeuuuhhh par contre on évite de mettre 5 ou 6 chansons de Céline Dion, (même si j'adddooorrre Céline) pour éviter que cela ne donne une ambiance CONCERT et que l'on oublie votre mariage.

Le choix de vos musiques pour vos différents moments de cette fabuleuse journée, sont un point à ne surtout pas négliger, parce que l'émotion ne sera pas la même, parce que vos musiques vont marquer les esprits de vos invités, parce qu'elles vont écrire l'histoire de votre mariage et que forcément dans 10 ans lorsque vous entendrez certaines mélodies vous en frissonnerez encore ou avec fierté vous imiterez quelques pas de danse effectués ce fameux jour, à vos enfants.

Pour faire en sorte que vos musiques soient un bon choix, discutez et choisissez à deux et surtout gardez la surprise pour vos invités. Pour ma part, Julie & Marine connaissez toutes les chansons que nous avions sélectionnées avec Romano sauf, notre ouverture de bal alors que Julie nous avait caché celle pour l'arrivée de sa pièce montée, nous permettant ainsi à chacun des mariages de savourer et de nous "éclater" encore plus ! Je les revois encore pour notre ouverture de bal sauter de partout à base de "ooouuuhhh !!!", magique !

N'écoutez personne, basez vous sur votre histoire, certaines chansons ont peut-être marquées votre histoire et peuvent donc être passée par le DJ signalant l'anecdote, mais surtout, misez sur l'originalité, évitez le " i got a feeling" qui, certes fonctionne à chaque fois, mais qui ne vas pas marquer votre mariage puisqu'elle correspond déjà aux souvenirs d'un cousin ou d'un ami en mode pompelup à la féria du coin...
Choisissez des mélodies qui vont ambiancer et émouvoir vous-même et vos invités, mais surtout embellir ce moment magique où vous entrez dans l'église, la salle de votre réception et cette arrivée de la pièce montée !

Pour l'église:
Il vous une ou plusieurs musiques en fonction de votre style de cérémonie religieuse, vous pouvez choisir une musique pour l'entrée de vos invités, vos témoins, votre fiancé et bien évidemment pour vous-même, (non vous n'êtes pas obligé de lui dire votre musique d'entrée dans l'église pour le surprendre un peu plus et le voir d'avantage pleurer quand vous marcherez dans l'allée, ne souriez pas, vous pleurerez autant que lui ! ) N'oubliez pas d'en choisir pour certaines étapes de votre cérémonie, mais votre curé vous guidera sur le choix et la quantités de musique dont vous aurez besoin, n'oubliez pas une mélodie joyeuses pour la signature des registres, ça y est vous serez mariés !
Cérémonie laïque:
Optez pour des musiques comme pour la cérémonie religieuse, en fonction du déroulement de celle-ci, pour votre entrée, votre discours votre fin de cérémonie ect...

Pour le cocktail:
Musique ou non durant le cocktail, vous pouvez opter pour une mélodie qui annonce le ton de la soirée à vos invités, ou une petite danse des jeunes mariées pour les invités qui ne seront pas présents durant le repas.

Pour la soirée:
Alors là, lâchez vous ! donnez tout ce que vous avez, vous célébrez enfin votre mariage ! Une musique pour l'entrée des mariés dans la salle, parce que c'est dés cet instant que part la soirée, personnellement c'est à ce moment là que j'ai eu le plus chaud, tellement mes jambes, telles des ressorts me propulsées dans les airs! Vient ensuite, la ou les musiques, de la danse des mariés, en fonction de votre choix d'ouverture de bal et puis il y à l'arrivée de la pièce montée pour qui généralement c'est le feu (et pour qui, une fois sur 3, le fameux "i got a feeling" est utilisé !)

Voilà mes conseils, utilisés et validés pour nos mariages avec Julie, nous permettant ainsi, de pleurer, avec une hymne à l'amour prenante, un jhon légend qui marquera les esprits ou de nous amuser sur du Avicii, du Tiësto... Des musiques qui, nous ressemble, comme je vous le disais...

Marjorie 

Aller, je suis sûre que l'une d'entre vous, a déjà songé, au tendre son de Ed Sheeran, 
et vous avez bien raison !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire