mardi 17 février 2015

Les chaussures de secours de la mariée

Je vous en parlais ici même les chaussures de la mariée, sont une chose à laquelle vous devez être vigilante, vous voulez, du style, de la couleur ou de la sobriété, certes, mais misez surtout sur le confort !

Votre journée de mariage, va être, longue, éprouvante, stressante, vous allez marcher, beaucoup marcher, piétiner et faire votre Beyonce jusqu'au bout de la nuit... Alors, j'ai envie de vous dire le confort avant tout.

C'est ainsi qu'avec Julie, nous avons chacune eu non pas une, ni deux, mais trois paires de chaussures différentes ! Oui de vraies accro du shopping je vous le dit depuis le début de l'histoire du blog.

Pour les cérémonies nous avions chacune, une paire d'escarpin à tomber, dans le style de nos robes mais, surtout parce que nous avions craqué dessus ! Certes nous faisions nos belles, haut perché sur nos talons de 17 cm durant notre entrée dans l'église, mais dès la fin de la cérémonie, alors que nous étions en route pour l'ouverture du cocktail, nous avions choisi ce moment pour changer de chaussures, incognito dans la voiture, des escarpins plus bas pour Julie et des compensés pour moi, j'adooooorrreee les compensés ! 

Malgres le confort, les pieds gonflés, la chaleur et le stress, nos pieds ressemble qu'à des boudins, (oui ce n''est pas très classe mais c'est tellement vrai...) nous avons envie que d'une seule chose pour notre ouverture de bal: Danser pieds nus ! 
C'est donc à ce moment-là que nous avons chacune respectivement opté pour la troisième paires, des derbies en dentelle pour Julie et des sandales ouvertes pour moi, à plat, oui, des mariées à plats et pour celles qui vont se dire "Hum ! mais ma robe alors elle va traîner, beaucoup trop traîner?" Les Filles croyez-moi à 2h00 du matin vous ne vous soucierez plus de l'état de votre robe, vous allez prendre conscience que vous ne la mettrez plus et qu'à présent il faut que vous vous lâchiez .

Alors, combien de chaussures avez-vous prévu pour le jour J? Faites comme nous, mieux vos, deux ou trois paires de chaussures plutôt que se retrouver à minuit affaler sur sa chaise de jeune mariée, impossible de danser et de profiter de la soirée tant vous aurez mal aux pieds, franchement avec tout le mal que vous vous êtes donné pour cette journée, ne vous punissez pas vous-même de profiter d'une telle ambiance.

L'avantage d'avoir une robe longue, c'est que vos invités ne vont pas s'apercevoir de votre changement de chaussures durant la journée et la soirée...

Mariées des mois de Juillet et Août, je vous souhaite la chaleur, le soleil, les oiseaux qui chantent, mais vraiment prévoyez la paire de change.

Si vous aimez vos témoins et que vous tenez à ce qu'elles assurent durant cette longue journée, faites leur donc lire cet article, ces conseils leurs sont aussi dédiés.... Mention spéciale à Marine et moi-même, le jour du mariage de Julie, sur le banc des témoins à l'Eglise, nous nous sommes éclipsé le temps d'un chant, pour courir à la voiture changer de chaussures, nous avions les pieds en sang, après seulement deux heures avec les chaussures aux pieds. Ce samedi de Juillet, ce stress, ces chaussures neuves et les 30° ont eu raison de nous et de nos pieds !

A vos recherches les filles...

Vous devez le savoir, Wedding Love and Friends, désire vous aider à réaliser une décoration chic, fun et originale, avec le lancement d'un site en ligne de vente et de location de décoration pour tous type d’événements. Bientôt en ligne, suivez l'actu sur la page facebook ici même.

Marjorie

  




3 commentaires:

  1. Pour moi, ce sera une jolie paire d'escarpins de chez Cosmoparis pour le plus gros de la journée (elles font seulement 7cm donc c'est supportable) et le soir, je pense que je mettrais ma bonne vieille paire de basket compensées pour danser parce que je les aime d'amour et mes pieds aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Marjorie ton Article tombe Tip Top ! Je viens de recevoir ma paire de Dessine moi un Soulier.
    Oui oui J'ai craqué chez Eux pour le design à faire soi même. j'avais également pensé à une 2ème paire pour le repas mais je n'avais pas pensé à 3 paires au final !!! Je retiens l'idée !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Merci beaucoup pour votre publication.
    Ils sont toujours très intéressant et important.
    I love your blog, donc je dois vous féliciter.
    Bonne chance
    Merci
    Bisous

    RépondreSupprimer