Ah ah la question qui tue: Et les enfants on en fait quoi ?
Parlons-en de ces petits bambins, qui vont vous massacrer la décoration, vous courir sur la robe, rien manger du menu à 20€ et vous détériorer une ou deux petites choses de votre lieu de réception, ben oui, se sont des enfants ... Le point d'angoisse avant le jour J d'une future mariée.
Bon, oui je suis d'accord ils ne sont pas tous, plein de vie, surexcité et la petite dernière est sage comme une image ! Oui mais ça c'est avant qu'ils soient tous ensemble et qu'ensemble ils montent des complots pour "s'amuser" !
Je revois encore la tête de mon traiteur lui annonçant les 47 enfants de mon mariage,
-"Oui mais ils ne sont pas tous trés petits non ? Essayait-il de se rassurer lui-même
- Ah non ! Il y en a beaucoup qui on entre 6 et 9 ans!
- ok, je vois se sont les pires !" J'en sourie encore...
Alors, vous allez beau avoir toutes les stratégies du monde, des bêtises ils en feront ! dites le vous de suite.
Bien sûr, il existe plusieurs solutions pour limiter les angoisses des parents et de vous, les mariés:
1- Ne pas les inviter, parfois certains mariés, décident de n'inviter que les parents, cela peut choquer, ou être impossible à envisager pour certains et nous, avec Julie c'était impossible de ne pas les inviter..
2- Employer une Nounou, voir trois ou quatre, si vous êtes dans le même cas que moi, avec 47 enfants, à ce moment-là je vous conseille, de faire appel à des professionnels, oubliez la cousine, de l'amie de la fille de l'amie de votre maman, vous avez une chance sur deux qu'elle se fasse débordé par les nerfs surexcité du petit Anthony, la laissant abandonné le navire pour squatter Facebook le jour de votre mariage ou elle vous coûtera au final 100€, pour rien. Mieux vaut faire appel à des professionnels, qui ont l'habitude, l'expérience et surtout des animations pour les appâter.
3- Les cadrer dès le départ, lorsque vous arrivez sur votre lieu de cérémonie, ou concrètement tout le monde vous admire surtout les plus petits, pour eux vous allez être la reine de cette journée, alors en tant que reine, dites leurs d'être "gentil".
4- Cadrer les parents, dès la distribution des faires parts, nous avions annoncé la couleur, "celui qui casse, il paie", engageant ainsi les parents à oublier de temps en temps la sangria du cocktail ou le mojito de fin de soirée pour surveiller leurs bambins.
5- Leur prévoir des activités, afin de les occuper au mieux, mettez en place un plan, avec votre traiteur pour les attirer durant le cocktail sur un coin qui leur sera réservé, des pizza, des quiches, un bar à jus de fruits, rien que pour eux afin qu'ils s'occupent à tous dévaliser et à ne pas arracher la pelouse du lieu de réception, ou bien en fin de soirée pensez au candy bar, un bar à bonbon qui les amusera à l'intérieur de la salle évitant de les voir courir partout dans le domaine ou d'en perdre un dans les bois, semant ainsi la panique. Pendant le repas, prévoyez leur des animations à leur place, des crayons de couleurs et dessins pour les plus petits, ou des quiz et jeux de société pour les plus grands. Vaut mieux qu'il vous abîme des jeux de société à 10€ qu'un lampadaire en fer forgé d'extérieur à 2000€.
6- Leur Donner des missions, afin de les occuper à faire autre chose que des bêtises, donnez leurs des choses à accomplir durant la journée, la distribution des confettis pour la sortie de l'église, l'animation du photobooth, la distribution des menus au passage à table des invités, mettez toujours un enfant plus grand avec eux pour les cadrer et vérifier le bon déroulement de l'action.
7- Leur réserver un coin que pour eux, un coin de jeux, une fois le repas terminer, organiser leur un coin aménager spécialement pour eux, afin qu'ils s'amusent, bavardent ou se reposent suite à la journée vécue et les 3,5 Km qu'ils ont auront couru.
6- Leur Donner des missions, afin de les occuper à faire autre chose que des bêtises, donnez leurs des choses à accomplir durant la journée, la distribution des confettis pour la sortie de l'église, l'animation du photobooth, la distribution des menus au passage à table des invités, mettez toujours un enfant plus grand avec eux pour les cadrer et vérifier le bon déroulement de l'action.
7- Leur réserver un coin que pour eux, un coin de jeux, une fois le repas terminer, organiser leur un coin aménager spécialement pour eux, afin qu'ils s'amusent, bavardent ou se reposent suite à la journée vécue et les 3,5 Km qu'ils ont auront couru.
Un Conseil : Pas de ballon de foot ! vous éviterez de la casse, un œil avec un cocard et des invités qui se prennent, un peu trop au jeu durant votre cocktail.
Bien sûr, vous êtes peut-être dans le cas de Julie, plus de filles que de garçons dans les enfants et la vous êtes sauvée! Aaaaahhh les filles... elles sont gentilles, elles ont passé tout le début de soirée du mariage de Julie, à préparer une chorégraphie que pour les mariés, pour mon mariage j'ai également eu cette chance, elles ont beaucoup dansé, je les interpellé de temps en temps pour dire au plus grande "va voir ton frère dehors qui enlève les nappes du traiteur pour le dessert dit lui que tu vas allé chercher ton père s'il continue!"
En gros, les enfants c'est la vie, c'est joyeux, ça fait rire, ils sont attachant, mais quand ils sont nombreux ils sont agaçant, alors juste un mot avant le jour J, faites leur promettre d'être gentil, faites leur promettre de s'amuser avec les grands et comme nous, vous n'aurez pas de casse, vous aurez quelques bêtises signé par ci par là de louis la terreur du groupe, ça vous fera sourire le lendemain, parce qu'il vous dira "ben tu sais, c'était génial ton mariage je me suis éclaté! " tu m'étonnes...
Et vous vous avez prévu quoi pour les enfants le jour J ?
Marjorie
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