jeudi 11 décembre 2014

La décoration des voitures des invités

Vous avez été plusieurs à me poser la question, à savoir si j'avais fait des décorations pour les voitures des invités et quel style j'avais adopté. 
Alors chère Bride to be, sachez que OUI, nous avions opté pour des petits nœuds de tulle pour les voitures de nos invités. Sur ce point je n'avais pas voulu, "me prendre la tête" tout d'abord, parce que il n'y avait que quelques petits kilomètres entre le lieux de départ du cortège de voiture, les lieux pour les cérémonies et le lieu de réception, même pas 10 km je crois au total, et puis parce que je ne voulais pas que cela soit une dépense, à mon goût, de trop. C'était plus pour le Fun, pour qu'il y est une sorte de groupement, qu'a l'arrivé à la mairie on se distingue et qu'on fasse du brrrrruuiiiitt !

C'était marrant la semaine du mariage de voir les gens défiler chez mes parents 
" - Je viens voir si vous avez prévu des nœuds pour les voitures?! ah super ! on les accroches comme on veut ou il y a une règle?
 - La règle c'est surtout que tu sois à l'heure, les nœuds c'est pour vous faire plaisir !"

Donc l'histoire fut vite réglée... 4 rouleaux de tulles de 2 couleurs différentes et dans mon thème, achetés sur le net, le premier prix ira très bien! du raphia pour créer une attache, une paire de ciseaux, mes témoins pour m'aider et durant une après midi entière nous avions organisé un travail à la chaîne, avec découpe, pliage et attache des nœuds. *
4 bandes pliées, nouées au milieu et hop deux liens de raphia pour créer l'attache. oui, oui simple et facile, mais tellement long quand il y à 100 voitures...

En revanche pour la voiture des mariés, nous avions plus travaillé le tulle, et je vous en parle demain sur le blog, stay connected !

M.



Ce ne sont pas mes nœuds, mais des idées de matières et de formes!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire