mardi 16 décembre 2014

La décoration des chaises

Alors qu'hier nous parlions , d'animation et de musique concernant votre cocktail de réception, aujourd'hui nous allons parler de décoration avec l'habillement de vos chaises.

C'est encore un point qui n'est pas obligatoire concernant l'organisation de votre mariage, qui n'engage que vous et surtout votre porte feuille! 
Vous vous souvenez je vous en parlais ici, pendant les préparatifs j'avais craqué en demandant a ma chère et tendre maman de m'aider à faire 200 housses de chaises en coton car je ne voulais pas mettre 600€ dans des housses de chaises en location pour une seule soirée.

Je comprend donc les futures mariées qui ne désirent pas habiller leurs chaises pour éviter un arrêt cardiaque du futur Marié et de faire fondre le budget.

C'est pourquoi depuis cet été je vous propose la location de ces mêmes housses de chaises, certaines d'entre vous m'ont déjà fait confiance et m'en ont réservées pour l'été 2015, Merci ! 

Mes housses de chaises disponible ici, sont adaptables aux chaises de type Miami et ne s'adaptent donc pas aux autres styles de chaises qu'ont peut parfois trouver dans les salles de réception, c'est pourquoi je vous propose quand même, aujourd'hui, des idées d'habillement de vos chaises.

Je me souviens de Julie désespérée car elle ne pouvait adapter mes housses aux chaises de son mariage (noire en plastique et pliante! Le comble pour une mariée accrochée à ce genre de petits détails). Nous avions donc habillé, uniquement les chaises des mariés, du tulles, des fleurs, des petits cœurs en bois, et un panneau indiquant la chaise de la mariée et du marié "MR" et MRS".
Mais le jour de son mariage, nous n'avons même pas vu les chaises tellement les gens s'amusaient sur la piste de danse, la décoration flottée dans les airs accrochées à des guirlandes lumineuses et tellement, elle, la mariée, était belle... 
Si vous êtes dans ce genre de situation, ne vous inquiétez pas, les gens sont venus vous voir vous, célébrer votre amour, ils ne vont pas retenir de votre journée la couleur de vos chaises.

En revanche si vous avez la possibilité et le budget d'habiller vos chaises, comme moi, réfléchissez y... Je me souviens de mon traiteur le lendemain du mariage :
" même vos chaises étaient joliment habillées ! C'était magnifique !"

Alors, J'ai semé le doute ? 

Marjorie 

Ma salle ainsi que mes housses de chaises le Jour J

Vous n'avez pas de chaises "Miami" sur votre lieux de réception? Voici quelques idées de décoration de chaises






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire