lundi 22 décembre 2014

Je prépare mon mariage et je beugue !

Vous êtes en pleins préparatifs, êtes la reine de l'organisation, mais à M- quelque chose du jour J vous stagnez, vous n'avancez plus dans vos préparatifs, et vous avez peur !

Calmos pépitos ! C'est normal, vous avez envie que tout soit parfait, que tout soit bien organisé, que tout soit beau, que tout plaise à vos invités et que vous ne soyez pas déçu...

Comment vous dire, je comprends cette pression, moi même passé par là, je comprends également que vous désiriez la perfection pour ce jour tant attendu, mais sachez une chose, vous ne pourrez pas prévoir les hics et des hics il y en aura !

Avec Julie, nous en parlions il y à quelques jours, malgré notre organisation, nos nombreuses listes pour ne rien oublier, le briefing de nos témoins, le stress, le manque de sommeil et surtout l'excitation, nous avions eu des petits couacs les jours J, les invités n'ont rien vu mais nous quand on y pense et bien aujourd'hui on en rigole !

Pour Julie, alors qu'elle est marié à son tendre Matthieu, nous nous dirigeons vers le lieu de réception, nous les témoins, avec Marine, nous fonçons sur l'animation Photobooth dont nous étions responsable du bon déroulement le temps que les jeunes mariés prennent la pose pour leur photo de couple en intimité, mais voilà 15 minutes après le début des photos initialement prévu Julie & Matthieu attendent encore la personne chargé de conduire le bateau pour leur photo de couple. 
Les invités n'ont rien vu, les mariés ont stressé pendant 15 minutes, mais au final leurs photos sont magnifiques, que se soit les leurs en intimité, ou celles des invités déchaînés sur le photobooth !

Quand à nous, avec Romano, nous rions encore de nos petites anomalies durant la journée!
Stréssé et émue le jour J tout se déroule à merveille, mais lorsque le curé nous unis, nous sommes heureux, Romano glisse même un "Putain, elle est belle" en parlant de son alliance et en oubliant que devant lui il y a toujours le micro du curé.... les invités rient, et les témoins assis derrière nous, nous demande de voir les alliances, ce qui nous perturbe, nous laissant oublier de nous embrasser ! Ce n'est que quelques secondes après que je lui glisse "hé! ppppssssstttt, le bisous!" sous le regard amusé de notre photographe et notre vidéaste qui l'ont remarqué à l'inverse des invités, encore sur le compliment donné à l'alliance de Romano par lui même !

Voilà deux exemples de notre vécu le jour J, pourtant vous le savez depuis la création de ce blog, nous vos communiquons nos moindre faits et gestes sur nos jolis jours, organisés et prête à vivre toutes épreuves de contre temps comme l'annulation du photographe de Julie ou moi de mon conducteur.
Donc les filles, ne stressé pas, prenez votre temps de tout organisé, n'essayez pas de vouloir TOUT TOUT TOUT prévoir, parce que quoi qu'il en soit, vous oublierez un détail, une broutille, ou alors la vie, fera que quelque chose ne soit pas exactement comme vous le désiriez... parce que c'est la vie et que elle, ne se programme pas à la minute.

Dites vous une chose, c'est que le plus important, c'est votre amour pour lui, pas la couleur des rubans d'attache des bouquets sur les bancs d'église, le plus important c'est l'amour pour lui, pas la forme des ballons en cœur ou rond en décoration dans la salle, le plus important c'est l'amour pour lui, pas la valse ou le rock de votre ouverture de bal, le plus important c'est ce que vous deux vous allez dégager comme sentiment face à votre famille et vos amis, c'est ce que eux vont retenir de cette journée, que vous étiez beaux, que vous vous aimiez, et .... oui ... que le repas était trrrrrrrrrroooop bon !!

Alors vous beuguez sur l'organisation de votre joli jour? Faites une pause et aller lui dire que vous l'aimez, c'est ça le plus important.

Marjorie 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire