mardi 2 décembre 2014

Confettis !

Aaaaaaaahhh les confettis, toujours présent lors des grosses fiesta, je les adore, les trouve indispensable pour l'ambiance et faire vivre une photo ! Bien sûr, lorsque je parle de confettis, je ne parle pas des vieux confettis, multicolore que l'on voit dans tous les carnavals, rouge, bleu, jaune, rose, vert .... NON, je parle de confettis stylés! 

Pour notre sortie d'église j'avais préparé des petits pochons de confettis, mélangés à du riz, (oui ça ne se fait plus trop, mais nous on est très tradition, et le riz ça porte bonheur !) 
Optez pour des confettis, selon votre thème, vos couleurs, ou pas, rien ne vous y oblige.
Mais misez sur l'originalité ! Alors que Julie a osée le grain de riz blanc en forme de cœur, ainsi que des confettis rouge dans des petits emballages, moi j'ai opté pour des sachets en papier calque (100% fait main, merci à Maman et à sa copine SINGER), avec grains de riz basique, et confettis en cœur Rose poudré.

Impossible à l'époque de trouver des confettis adapté au format et à la couleur que je voulais. La suite c'est donc passé chez Cultura, l'achat d'une perforatrice en forme de cœur, du papier A4 rose poudré et des longues soirées bercées par le son de la perforatrice "cccllllaaakkk" toujours sous l’œil intrigué de Romano 
"t'es vraiment incroyable même les confettis doivent être parfait !?" 
"Oui chéri !"

Nous avons par la suite, passé une après midi entière avec Julie à J-6 du mariage à préparé les pochons, quantifier le riz et les confettis, remplir et fermer les pochons avec du masking tape fleuris.

C'était un détail, c'est sûr, peut être n'oserez vous pas aller jusque la comme nous, mais cela fait des souvenirs supplémentaires à cette longue année de préparatifs (je ne parle pas que des apéros au bord de la piscine avant les sessions DIY avec Julie et Marine..) mais surtout c'était ma petite touche personnelle pour ce mariage que nous avons réalisé, avec beaucoup d'amour, de patience et de créativité.

Et vous alors, confettis ou pas confettis? DIY ou pas ?

M.


Notre sortie d'église, avec grain de riz et confettis cœur 


Surprise, nos invités avaient eux aussi prévus des confettis sous forme de rubans colorés


Mes petits pochons, fait main, feuille de calque, machine singer, et patience...


Divers types de confettis


Divers contenant à confettis

                           


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire