lundi 17 novembre 2014

Spécial Noël, Les calendriers de l'avent

Noël approche à grand pas, les magasins ont mis leur décorations, les centres commerciaux leur immense sapin, les boites aux lettres se remplissent de publicités spécial noël, et le retour des rennes de canal sat sont de retour sur nos écrans !
Personnellement j'adore Noël, je trouve cette période de l'année magique, je ne me lasse pas des réunions de famille et surtout de l'ouverture des cadeaux le 25 au petit matin, quel plaisir de voir ces petits déchirés leurs paquets en mode "OOOOOOOOOOOUUUUAAAAHHH!" magique !

Ces derniers jours, j'ai était pas mal inspiré pour ma décoration de noël, je ne vais pas tarder à la mettre en place et j'ai décidé de vous faire partager mes découvertes et surtout vous aider, dans le choix de vos couleurs de vos décorations et de votre sapin de noël, durant toute la semaine vous découvrirez donc ici même une inspiration, avec chaque jour un thème différent sur cette belle période de noël.
Vous avez était nombreuses à nous envoyer des mails ou commenter nos post sur instagram et facebook, concernant ce que vous aimeriez qu'on aborde comme thème, nous allons donc répondre à vos demandes. N'hésitez pas, à nouveau à commenter nos posts et nous dire ce que vous en pensez !

Nous commençons aujourd'hui cette semaine spéciale NOËL, avec le calendrier de surprises !
Le calendrier de l'avent c'est l'une des traditions, de noël que j'adore. Je suis persuadé que pour les enfants qui vous entourent aussi ! Quel bonheur de manger tous les jours un chocolat ou découvrir une surprise !
Voici, quelques calendriers qui m'ont inspiré et que je trouve original, bien loin du simple calendrier de l'avant de KINDER, ou arrivé Noël vous avez pris 2.5kg, de chocolat dans vos fesses.
Imaginez donc, un calendrier, simple et original. Avec des boites, des sachets, des pochons, un support, un cintre, ou simplement une ficelle, garnissez les de surprises en tout genre, des chocolats, des petites cadeaux, des mots d'amour et pourquoi pas votre demande de témoin si vous décidez de l'offrir à une de vos amies !
Pour votre boyfriend, misez sur les mots d'amour, des accessoires qu'il pourrait mettre le jour du réveillon, s'en oublier le chocolat mon chéri !
Pour votre neveux, ou votre enfant, n'oubliez pas les chocobons, les playmobil, les petites cartes de voeux, des coloriages, et pourquoi pas une lettre du père noël qui promet lui même de garnir le pied du sapin si il est sage !!

Foncez dans votre boutique de loisir créatifs, munissez vous, de pochons, de colle, de carte, de sachet, de peinture ou de tout ce que vous aurez besoin pour faire l'un de ces superbes calendriers de l'avant.

Que la magie commence !!

A demain,

M.



Simple et efficace, les sachet numéroté suspendu à un cintre.



Plus encombrant, les boites, mais au moins chaque année vous pouvez ressortir le socle et modifier la décoration seulement.











Economique, les boites de conserves! un coup de peinture, du tissu, de la ficelle et surtout n'oubliez pas de les remplir !


Moins encombrant et tellement original, les guirlandes d'enveloppes, de sachets ou autre, décorées et scotchées au mur en forme de sapin.





Celui la, idéal pour les poètes, les amoureux et ceux qui ne veulent remplir leur calendrier de l'avant, uniquement avec des mots d'amour, des citations et peut être une annonce particulière !


Que serait Noël, sans étoiles? un calendrier uniquement fait d'étoiles numérotés, suspendues ou poser dans un contenant.



Total récup, le calendrier de l'avent créée avec des rouleaux d'essuie tout ou papier toilettes.
Le tout forme une maison, ou emballé façon bonbon, suspendu ou bon vous plaira!




Les fameux sachets de kraft, numérotés, et suspendu à une ficelle, le voila le calendrier de l'avant simple et original !





Mon préféré, le Cerf, habillé de cadeaux numérotés, entouré de grosses bougies. Imaginez la magie, la nuit tombée, la lueur des bougies qui éclaire le support à cadeaux...



Alors, dites nous tout, vous allez opté pour quel style de calendrier?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire