Suite de l'article d'hier, ici
Julie arrive donc accompagné de Romain, le fiancé de Marine, ils sont tout deux mort de rire, en voyant le regard de Julie sur Matthieu, (elle ne le quitte pas des yeux) nous comprenons avec Marine, que l'émotion, le stress et l'excitation la submerge. Le voila l'aboutissement de ces 8 mois de préparatifs, de soirées DIY, de répétition avec le prêtre, d'échange téléphonique d'ici ou de New York avec ses prestataires....
Julie va épouser devant toute sa famille et ses amis réunit son Matthieu qu'elle aime depuis toutes ses années.
Elle sort de la voiture et se jette dans les bras de Matthieu, ils se serrent dans les bras, lui a le plus beau de ses sourire, elle, elle fond en larme !
ET BAM ! Nous deux les témoins à coté aussi, première larmes....
Tout le monde reprend ses esprits, un bisous aux mariés, et avec Marine nous lançons le mouvement pour que les invités entrent dans l'église.
Notre tour arrive.
Les témoins entrons, aux bras des témoins de Matthieu, nous faisons 5 pas, ET BAM ! deuxièmes larmes, la musique, le monde, ses visages qui n'attendent qu'une chose: LA MARIEE, ça met aussi du stress aux témoins! On réalise que nous y sommes que notre copine va se marier et va vivre ce moment magique que pratiquement, 90% des femmes rêvent de vivre ! (of course, nous y compris !)
Le marié entre au bras de sa Maman, en tant normal, il est canon, mais la!? son costume, son allure, et ce sourire d'homme le plus heureux de la terre le rend encore plus beau....
Changement de musique, pour l'entrée de la mariée.
On l'aperçoit tout au bout de l'allée, aux bras des deux hommes de sa vie, son joli voile lui cache son petit minois, elle entre, du bout de l'allée avec Marine on ne voit que très peu, mais ce que nous voyons, c'est Julie avançant vers l’hôtel les yeux brillant, remplit de larmes...
ET BAM ! troisième larmes des témoins...
La cérémonie commence par le mot d'accueil du prêtre, le ton de la cérémonie est donné, moderne, s'en chichi, et plein d'amour.
Dés que Julie et Matthieu, parle au micro pour leur échange de consentement, amène le bouquet à la vierge, ou bien même lorsque nous, les témoins, lisons les textes qui nous ont été attribué, et bien BAM ! nous pleurons.
C'est à partir de là que nous ne compterons plus les larmes versés, (pleurnicheuses que nous sommes !)
En bref, une cérémonie, magique, une amie qui chante un hallelujah merveilleusement bien, des mariés, beaux, qui s'aiment du regard qui se disent oui et qui nous font vivre un moment inoubliable.
Nous n'oublierons pas ce moment, cet amour, cette émotion, ces larmes (et tout ces mouchoirs!) et encore une fois cette aventure de notre amitié qui nous lie, encore des émotions et des souvenirs que nous partagerons avec nos enfants.
Après la cérémonie il est temps de laisser les Mariés faire leur photo de couple. Avec Marine pour faire patienter les invités, alors que le cocktail débute, nous mettons en place l'activité qui a eu un succès FOU, le PHOTOBOOTH !
Nous avons installé la voiture des mariés, dans laquelle les invités pouvaient prendre la pose, avec les accessoires de leur choix. Une est avec l'appareil photo, l'autre avec le masking tape et le livre d'or, et colle au fur et à mesure la photo des invités.
Le dj nous annonce soudain, l'entrée des mariés, la chanson démarre, les invités hurlent d'excitation, la fiesta va commencer....
Demain la suite sur le blog !
M.J.M
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire