mardi 15 juillet 2014

Mon dernier Essayage robe de mariée 2/2

On vous en parlait la semaine dernière ici, vendredi j'avais mon dernier essayage de robe de mariée, aprés retouche.

Comme vous dire ? j'étais nostalgique de tous ces mois de préparatifs, d'essayage, de recherche, émue, excité, anxieuse, mais aussi pressé de vivre cette journée.

On me dit souvent de ne pas être pressé, de savourer les préparatifs parce que la journée passe à vitesse GRAND V !

Oui mais voilà, la propriétaire de la boutique, a changée de lieu, l'ancienne subissait les bruits, la poussière et le risque d’abîmer les créations, suite au travaux réalisés dans sa rue, et ce pendant 48 mois.

Elle a donc déménagé, pour une rue plus paisible, dans un appartement dans le vieux Montpellier, cheminé dans chaque pièce, parquet qui craque, les Fauteuils Louis XV sont toujours là, tout est beau, ça sent le parquet ciré, et toutes les robes sont suspendues, ici est là sur portant ou sur des mannequins.

Émotion quand je rentre dans cet appartement, elle me fait visiter les lieux me demande comment je trouve l'endroit, "Magique" je lui répond...
Je marche de pièce en pièce et en me tournant je vois ma précieuse, ici suspendu devant le long et grand miroir, qui m'attend.

"- AAAAAAHHHH elle est là !
 - EEEHHH OUI ! elle vous attend je viens de la récupérer chez la couturière, allons y essayons la"

Je me prépare donc munis des chaussures pour le grand jour à enfiler ma précieuse.
Toujours dos au miroir, même si il n'y a plus de rideaux pour me cacher, Maman est assise et attends patiemment de me revoir avec la robe retouchée.

Dernier bouton dans le dos fermé, "tournez vous" je me revois pour la énième fois dans cette robe, je la trouve de plus en plus belle, tout est parfait les retouches sont réussies, la lumière de l'appartement m'offre une meilleure vue sur la robe, sa couleur, et ses détails.

Maman laisse échapper une larme (une de plus !) et moi je suis nostalgique et heureuse à la fois, la responsable de la boutique le voit et me dit:
"Qu'est ce qu'elle à notre accro du shopping:!?" 
"Eh bien, c'est la dernière fois que je l'essai, c'est passé vite..."

Nous concluons le rendez vous en décidant de laisser la robe chez elle, puisque nous sommes encore à un mois et demi du jour J, comme ça quand j'y retournerai une dernière fois l'essayer, nous vérifierons les retouchons si je n'ai pas perdu du poids avant le jour ou je dirais OUI à mon Romano !

Je vous souhaite à toutes, si vous ne l'avez pas déjà vécu de vivre un jour un tel bonheur !!

Je vous laisse découvrir les quelques clichés de la boutique ...

Bonne journée !

M.J.M










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire