mercredi 2 juillet 2014

A toutes les Wedding Planner....

Nous y voilà, il fait beau, il fait chaud, le soleil brille juqu'à tard le soir, les barbecues s'organisent, les apéros défilent, bref c'est l'été, et si on se mariait ?

A l'heure ou toutes les futures mariées stressent, réalisent leur derniers essaies, récupèrent leur petit bébé chez les créatrices de robe de mariée, ou les mariés, achètent leurs derniers accessoires pour leur fabuleuse journée, ou les mamans et belles mamans stressent et courent partout parce que "malheur ! je n'ai pas trouvé ma pochette qui va avec ma tenue!" enfin un peu comme nous quoi... oui la saison des mariages est ouverte! On ne sait pas vous, mais nous, on adore ça !

On a tous un couple d'amis ou une cousine qui est invité à un mariage ce week-end, ou le week-end prochain , parce que la saison est là, on posera toute la fameuse question " tu as une photo de la mariée?"
Parce que le mariage c'est beau, parce que ça fait toujours plaisir d'être invité à une cérémonie pour célébrer l'amour de vos amis, de votre famille, parce que c'est toujours flattant que la mariée vous demande de l'aide, pour les DIY, pour lire à la messe, et que vous vous sentez soudainement important aux yeux des futurs époux, parce que le mariage c'est beau, c'est sacré et que nous les filles avec nos cœurs d'artichaut on aime ça !

Alors, on pense bien évidement à toutes les wedding planner que nous suivons, ou qui nous suivent. Parce qu'à l'heure ou votre problème et de trouver la tenue pour aller danser sur le dancefloor des mariés, ou d'aider belle maman à trouver l'accessoire parfait ! Les pauvres wedding planner courent, s'activent, et se précipitent à satisfaire vos attentes, vos demandes et ont parfois le petit mot gentil quand il faut pour vous rappelez "de ne paaaaas stresseeeerrrr ! qu'elle gère"

Un Big Up à toutes ses femmes, qui font comme si votre journée était la leur, qui veillent à ce que tout soit parfait, synchro avec vos idées et ce que vous désirez pour votre journée, à ses femmes qui malgrès leur vie de famille, le Bac de leur grand ou le la poussée de dents du dernier qui lui empêche de dormir, font toujours bonne figure et réalise leur fonction, leur objectif s'en même laisser paraître un coup de fatigue parce que tous les week-end et jusqu'à la rentrée elles ne vivront qu'aux 4 coins de France à réaliser votre plus beau jour.
Parce qu'elles vont vous émoustiller lorsque le jour J vous découvrirez tout son acharnement à réaliser sa plus grande passion et à vous épater, ou que la veille en découvrant votre lieu de réception, vous allez vous rendre compte que finalement vous n'y serez peut être pas arrivez sans elle, parce que soudain, votre futur mari, contre l'idée de "dépenser" pour une wedding planner, va vous sourire et vous dire " tu avais raison" satisfait lui même du fruit de son travail, et d'avoir éviter les heures devant la tv à tamponner des pochons en papier kraft.

Alors dîtes lui Merci, dîtes lui bravo, dîtes lui que sans elle vous n'y serez pas arrivé, peut importe le prix de sa prestation et parfois, peut-être les désaccords, le résultat est la, tout vous plaît, et votre journée sera parfaite parce qu'elle y aura veillé.

Personnellement, Mesdames, à travers vos Pinterest, vos Instagram et autres vous nous épater et parfois même nous inspirez, alors bon courage pour cette saison et continuez de nous faire rêver !

Belle journée,

M.J.M








17 commentaires:

  1. Réponses
    1. Avec plaisir !! merci à toi Nessa de nous faire rêver ! tu es notre Bible dans l'organisation de nos mariages respectifs !
      Très bonne continuation...
      Et merci du partage sur Facebook, ça nous touche ....

      Supprimer
  2. Gniiiiiiiiii Merci beaucoup les filles <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand Plaisir, nous avons, comme d'habitude laissé parler notre cœur....
      Bon courage dans cette folle saison ! :)

      Supprimer
  3. quel beau témoignage....une grosse pensée pour Béa et Julien de mymoon...ils se sont occupés de notre mariage l'été dernier alors que béa venait d'accoucher. En lisant cet article toutes mes pensées vont vers eux...quelle belle rencontre.
    Courage et longue vie à vos carrières passionnantes.
    sabrina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Sabrina, c'est effectivement ça le métier de Wedding planner pensé à sa carrière aux plaisir des futurs mariées avant parfois sa propre vie, bravo à béa qui a due faire preuve d'un grand courage...

      Supprimer
  4. Super article toujours écrit du fond du coeur!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette jolie dédicace à notre métier.
    Et aussi aux Messieurs Wedding Planners, comme mon mari qui prend son métier à cœur tout comme moi.
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Avec grand plaisir, bien souvent les gens se plaignent lorsque les choses vont mal, faut savoir aussi reconnaître les compétences de chacun, surtout dans votre métier passionnant... Et bravo aux hommes effectivement qui mettent du leur pour ces jolies journées.
      bon courage pour cette saison...

      Supprimer
  6. Je découvre votre blog avec grand plaisir. Merci pour cet article très touchant et très vrai! A bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie, pour votre message, de nous suivre c'est avec plaisir que nous écrivons !
      a bientot

      Supprimer
  7. Lorsque je lis cet article, cela me confirme mon choix de métier... En effet, le métier de wedding planner contient aussi son petit lot d'inconvénients, mais qu'est-ce que c'est comparé au bonheur que l'on procure à "nos" futurs mariés ? Les voir concrétiser leur rêve, les aider à vivre le plus beau jour de leur vie comme ils l'avaient imaginé, et surtout les voir vous remercier sincèrement d'avoir été à leur côté et de les avoir guider tout au long des préparatifs, les entendre vous dire que rien n'aurait été pareil sans vous, les voir heureux tout simplement... alors pour tout ça je peux le dire, nous faisons vraiment un métier formidable !!
    Merci pour ce partage, très bel article ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie à toi d'aimer mon article ! cela fait plaisir ! et puis ce que je décris dans cet article c'est tellement ce que je ressent pour vous et votre métier tellement passionnant et difficile à la fois ! très bonne continuation et à bientôt !
      Marjorie

      Supprimer