mercredi 30 juillet 2014

Mariage de Julie 2/4

Suite de l'article d'hier, ici

Levé toutes les trois à 6h00 nous avalons en temps éclair un déjeuner peu calorique, car nous avons toutes les trois le ventre noué. Nous avons peu dormi, et avons pensé sans cesse au mariage, aux détails, aux missions de chacune, et surtout aux choses à ne pas oublier.

6h30, nous sommes dans le jardin, pour refaire la décoration, Julie refait le coin, photobooth, Marine les bouquets des petites demoiselles d'honneur, et moi haut perché sur l'échelle je remet toutes les boules chinoises, lanternes et pompons sur les guirlandes lumineuses.

9h00 est déjà la, Julie a son premier rendez vous pour se préparer, plus de retour en arrière possible pour elle. Elle file chez la maquilleuse, en attendant que Marine termine et la rejoigne pour la coiffer.

9h30, à mon tour ma première mission arrive, je charge les fleurs fraîche pour la décoration de la cérémonie et les amène à l'église, Marine à 30 minutes devant elle et va voir son petit bébé...

10h00 nous sommes toutes les trois chez la maquilleuse au dessus du salon de coiffure, Julie peaufine ses détails maquillage sous le regard de son vidéaste et sous les flashs de sa photographe PLAN B ! (on vous en parle ici)
La Maman de Julie me regarde et me lance un "Marjo, on se l'ouvre ce champagne?"
10 minutes plus tard nous nous regardons toutes verres de champagne à la main, larmes au coin de l’œil, Marine s’effondre, La Maman de Julie aussi, je me contient encore, je sais que le plus dur reste à venir.

Notre amie va se marier, l'émotion à ce moment là est indescriptible, elle est tellement belle, je la prend en photo et la compare à un ange, ses yeux verts n'ont jamais autant était si bien maquillés, son regard est perturbant tellement elle est belle, nous avons hâte une chose à présent que Matthieu la voit enfin.

12h00, nous partons du salon de coiffure ou Marine a coiffée Julie, fière d'elle, elle lui dit qu'elle "lui a fait un truc de ouf !"

Julie est prête il ne lui manque plus qu'a enfiler sa robe, nous, avec marine, nous courrons partout, pour nous maquiller nous même, nous coiffer, et surtout être prêtre en temps et en heure nous avons 1h30 pour cela.

Au moment  ou nous partons pour l'église et accueillir les gens, nous voyons Julie descendre les marche de l'escalier, je regarde son papi, et lui glisse, "Alors, prêt à pleurer?"
Elle arrive vers nous mes yeux se remplissent de larmes je n'y voit plus rien, Marine cligne des yeux 100 fois à la seconde pour ne pas gâcher son joli maquillage, nous lui disons que c'est la plus belle des mariées, et c'est en voyant les larmes de son papi que nous partons en courant à travers le jardin, car sa y est nous sommes en retard ! 

Nous arrivons à l'église, nous accueillons les invités et leurs demandons de patienter en attendant la Mariée, nous découvrons toutes les différentes tenues des invités.
Tout le monde à jouer le jeux du look guinguette / année 50.
Nous voyons des bérets, des nœuds papillon, des bretelles, des robes à la Audrey Hepburn, des pois, des carreaux, nous nous croyons alors dans un autre monde à une autre époque.

Tous les  invités sont là, nous entendons le klaxon de la voiture de la mariée, et quelques " aaahhhh elle arrive! elle arrive! tu la vois? elle est ou?"

La voiture arrive alors, Romain le fiancé de Marine est le conducteur de Julie, nous les voyons arriver tous les deux dans la voiture, Romain fait hurler le klaxon, Julie est heureuse elle a le plus beau de ses sourires.

Matthieu va enfin voir sa future femme, la cérémonie va commencer, nous allons alors beaucoup pleurer, et on vous raconte tout ça demain sur le blog,

Bonne journée !

M.J.M













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire