mardi 29 juillet 2014

Mariage de Julie 1/4

Eh voilà, c'est fini, c'est passé, ils se sont dit OUI, ils ont "Kiffé" leur journée, ils ont dansé jusqu'au bout de la nuit et ils nous ont fait rêvé !

On vous avez promis un retour Hier sur le blog, pour vous racontez tout ça, mais le week-end a tellement était intense, stressant, fatiguant et émouvant que du coup nous avons pris un week-end à rallonge....

A partir d'aujourd'hui on vous expliquera donc tous les jours les petits moments forts qui nous on émue....


Tout à donc commencer Jeudi Soir, comme on vous la raconté sur nos réseaux sociaux, nous avons passé la dernière soirée toute les trois, entre copine avant le grand, RUSH !
C’était Marine qui nous avez organisé cette soirée, elle n'a pu être à l'evjf de Julie , et ne pourra être présente au mien, du coup elle voulait nous organiser "une soirée" evjf.
Petit restaurant en bord de plage face à la mer, tapas, mojito et rosé était de vigueur, nous avons eu droit à des petits cadeaux, un maillot de bain un badge avec une photo de nous 3 en pleine action sur le dancefloor....
C'est à la fin de l'apéritif qu'elle nous dégaine, le jeu spécial fille, spécial EVJF. Questions, insolites, intimes et marrantes, le plus drôle c'est que parfois nous connaissions déjà les réponses avant de nous poser les questions.
S'en est suivit, un passage à la fête foraine, et spécialement au jeu des pièces... Oui, comme à l'adolescence, comme quand nous étions enfant et Julie se remémore alors le succès de Marine à faire tomber un max de pièces et de bonus pour avoir des cadeaux.
Une soirée magique, simple, drôle, et remplit d'amour, comme on les aime, avant la folie du lendemain.

Le vendredi matin rendez vous 9h00 précise chez Julie. Commence alors les préparatifs, découpe de tulle pour la déco des voitures, ouverture et pose d'une cinquantaine de boules en papier, de lanternes chinoises, et découpe de ficelle.
Peinture des boites qui décorerons l'arrière de la voiture des mariés, avec écrit "Just Married", on décore les sapins, les palmiers, le coin à photobooth, pendant que les hommes mettent en place l'électricité, les boissons au frais, placent les panneaux en bois directionnel sur la route "J+M".
17h00 est déjà là, Julie est heureuse nous avons terminé la décoration du jardin, nous levons les yeux aux ciel, un gros nuage noir nous menace, nous courrons partout dans le jardin, pour ramasser toute la décoration en papier, le ciel gronde, et l'averse nous tombe dessus, s'en suive 30 minutes de forte pluie, et une décoration à refaire....
Nous filons quand même à l'église mettre en place toute la décoration, les bouquets de blé, les petits mouchoirs pour "des larmes de joies" et la charrette décorée qui sera tirée par une enfant d'honneur, dans laquelle une petite fille d'un an et demi sera assise annonçant que "la mariée arrive" (oui, merci pinterest!)

De retour à la maison, on découvre les dégâts de l'orage tous blasé! Marine et moi même avons même envie de pleurer, mais Julie reste impassible: "demain nous mettrons les réveils à 6h00 du matin et recommencerons la décoration".
20h00 le téléphone de Julie sonne, la fleuriste livre les fleurs.... 
Lorsqu'elle nous ouvre l'arrière de son camion, nous découvrons l'ensemble des fleurs pour l'église, les centres de tables, la décoration du jardin et, et, et, et, et,  le bouquet de la mariée.... J'embrasse Julie et me met à pleurer "Julie, tu vas te marier", Marine arrive et découvre aussi les fleurs, nous échangeons un regard et à son tour elle fond en larme...

Pour cette dernière soirée de "célibataire" Julie nous a demandé de dormir chez elle, alors que Matthieu dormira chez lui.
Dernière soirée, excitante, à préparé les brushing du lendemain, à fignoler le rouge de nos ongles, à noter sur nos planning du jour J les dernières chose à faire.

Couché à minuit passé, stressée, nous nous réveillons à l'aube avant le réveil, angoissée, nos trois téléphones sonnent, un sms provenant de la maman de Julie nous dit "CHAMPGANE ?!"

C'est clair la journée, s'annonce festive !!!

Demain la suite sur le blog !

M.J.M












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire