dimanche 1 mars 2015

Je veux du soleil, je veux du soleil, pour mon mariage !

A l'heure ou les températures sont grincheuses, ou les crèmes hydratantes et les labello sont nos meilleurs amis et que nous ne pouvons-nous passer de nos écharpes, vous n'espérez qu'une chose: Le soleil, sa chaleur sur votre peau et sa présence pour votre mariage.

Bizarre quand même, quand on voit que le mariage d'hiver devient de plus en plus tendance ! Peut être est ce une manie, de nous, les sudistes, obstiné par les températures chaudes et le ciel bleu? En tout cas je ne connais pas une seule mariée qui n'a pas espérée avoir la présence de celui-ci pour son mariage.

On est d'accord le fameux "Mariage pluvieux, mariage heureux" est un dicton que vous détestez et vous foudroyez du regard, toutes les personnes (idiotes) qui vous diront cela croyant vous rassurer... Combien de fois l'ai-je entendu durant mes préparatifs, je finissais par répondre:
"On arrête les bêtises maintenat ok? Parce que mariage pluvieux, mariage je pleure, point!"

Je sais déjà que, comme nous, vous allez squatter l'application météo toute la semaine de vos préparatifs, elle sera même votre première pensée dès l'ouverture de vos petits yeux fatigués le jour J. Vous ne prendrez jamais autant de plaisir à ouvrir vos volets le jour J et ça sera le point de départ d'une longue journée de pur bonheur.


Alors, oui c'est sûr c'est le seul et unique facteur que vous ne pouvez pas prévoir pour votre jour J ou même organiser, mais quoi qu'il en soit il ne faut pas que cela vous gâche la journée, vous mine le moral et vous enlève le sourire. C'est quand même le plus beau jour de votre vie ! Peu importe si Monsieur le soleil sera là ou pas. Mais de tout coeur, je vous souhaite la chaleur, le soleil, le ciel bleu et la chaleur !

Si le jour J vous n'avez malheureusement pas du soleil, faites comme si vous ne le voyez pas, comme si vous vous en foutiez, car si vous y attachez de l'importance vous n'aurez que des invités, déminés qui ne cesseront de répéter:
"Vous n'avez pas de chance, quel dommage de ne pas avoir du soleil"
Vous aurez soudain des envies de leur taper dessus avec votre bouquet, mais keep calm les filles, le soleil n'est qu'un plus, c'est un gros détail certes, mais l'essentiel c'est ce que voient les invités. Si vous êtes heureuse malgré les 15 degrès, alors les visages s'illumineront laissant place à la fête, la joie, la bonne humeur et tant pis pour le climat.
Amusez vous, demandez des musiques d'ambiances au cocktail qui bouge et vous réchauffe, vous pouvez même démarrer sur du shakira pour vous réchauffer le corps sur un waka waka endiablé! Le tout est que vous ayez vous-même chaud, que vous soyez heureuse et que la joie d'être enfin unie par le mariage à votre moitié vous comble de bonheur, comme on dit, le sourire ce communique, alors souriez!

N'y pensez pas et dites vous que c'est la seule chose que vous ne pouvez gérer, quoi que vous fassiez vous ne pourrez pas le maîtriser. Bien sûr inutile de ne pas dormir si la veille du mariage, comme nous avec Julie, vous avez le pire orage de l'été qui s'abat sur votre décoration extérieure (parce que sinon ce n'est pas drôle). Comme nous, vous ne pleurerez pas, vous serez encore plus motivé de tout refaire en un temps record avec la plus grosse motivation qu'il soit, parce que ce n'est pas un orage ou un ciel gris, qui doit envoyer valser vos efforts de vos long préparatifs.

Allez, commencé votre playlist d'ambiance cocktail qui vous donnera le sourire et la chaleur nécèssaire d'oublier le soleil, de toute façon, vous l'aurez à coup sûr pour votre lune de miel...

4. Into The Sun
source pinterest




 

2 commentaires:

  1. Surtout que ce dicton est en fait: mariage plus vieux, mariage heureux et n'a donc pas de rapport avec la météo ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai ! et les gens le transforme au plus grand désespoir des mariés !

      Supprimer