mardi 6 mai 2014

L'ouverture du bal

Vous avez été plusieurs à nous demander des conseils, concernant l'ouverture de bal de votre soirée de mariage.

AH AH AH ! ai-je envie de vous répondre, à l'heure ou Julie à choisie son ouverture (surprise! ) et ou moi, je ne sais toujours pas ce que nous allons faire! (étant passionnée de danse et danseuse depuis ma plus tendre enfance, n'est pas toujours un avantage, la preuve l'inspiration aujourd'hui me manque !).

Julie a commencé à s’entraîner, seule...
"- fouuuuuuu c'est bon on a le temps de s'entraîner Julie,
- Non, Matthieu arrêtes une ouverture de bal ça se prépare!
- hé non ! c'est bon on va improviser tu vas voir, les gens vont s'amuser!
- Marjorie, il veut que je me ridiculise le jour de mon mariage !"

aaaahhh les hommes .... avec eux on a toujours le temps de tout...

Alors pour ou contre l'entrainement ?
Pour ou contre l'ouverture à l'américaine avec un mix de chanson et de gangnam style?
Plutôt simple, ou originale?

Nous personnellement, nous sommes pour la simplicité mais avec une pointe d'originalité.... (les cousines sont toujours sur le blog à chercher des indices sur la préparation de nos jours, donc on ne peut pas vous en dire plus).

Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner, c'est de faire une ouverture qui vous ressemble, qui vous fait plaisir, et surtout avec laquelle vous vous sentirez à l'aise, comme dit Julie, il ne faut pas se ridiculiser...
Parfois les choses les plus simples sont les plus jolies.

Alors oui, parfois nos amis ricains nous font rêver avec leurs vidéos de folies ! Mais votre Jules est-il aussi, souple, motivé, concentré, perfectionniste, et passionnée par une telle ouverture de bal?
La est la question, parce que personnellement, malgré mes talents de grande danseuse de l'opéra de paris (!!!) je ne me vois pas donner des cours tous les soirs après le boulot à mon tendre Romano! 

Alors choisissez un joli, slow, une valse, un rock, une salsa, ou une chorégraphie que vous aurez monté avec votre Jules (pensez à ne pas vous arracher les cheveux, vous allez en avoir besoin!), faites une ouverture de bal qui vous ressemble, et qui vous fait plaisir à tous les deux. Prenez le temps d'en discuter avec votre futur mari.
Nous vous en parlions ici, vous pouvez trouver des prestataires lors des salons du mariage qui vous proposerons des cours de danse pour être à l'aise le jour J. 

Nous vous faisons partager des vidéos, trouver sur le web que nous aimons, ou avec lesquelles nous avons bien ri!

L'ouverture AMAZING 
L'ouverture ou on se croirait à un concours 
L'ouverture de bal de Jhonny et bébé

Allez échauffez vous, poussez vos meubles dans le salon et lâchez vous !

bonne journée !

M.J.M










2 commentaires:

  1. Ah merci pour cet article qui décomplexe ! C'est décidé, je vais faire dans la simplicité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir Raphaëlle ! n'hésites pas si tu as besoin d'autres conseils ! ;)
      bonne continuation dans tes préparatifs....

      Supprimer