jeudi 15 mai 2014

La tenue des Témoins (les boys)

Ah Ah ! parlons en du sujet qui "fache" !

Toutes les trois, comme beaucoup de filles et de futures mariées, nous avions une idée bien précise, de ce que nous voulions pour notre mariage mais aussi de ce que nous ne voulions pas....
Décoration, thème, couleurs, nos tenues, tenues des enfants d'honneur, et tenues des témoins.
Avec Julie nous voulions que nos témoins soient habillés pareil, ou aient un signe distinctif des autres invités.

Tout le monde sait que nous, les Filles, sommes plus organisées que les hommes!? 
La preuve: Marine et moi même avons déjà depuis 2 mois nos tenues assorties pour le mariage de Julie et Julie et Marine ont depuis 15 jours maintenant leurs tenues assorties pour mon mariage. 
Oui organisées je vous dit !

Et les hommes? ah ! parlons-en de "ces cinémas" qui nous font la comédie pour un nœud papillon:
"-ah, non ! ça va m'étraaannnngleeeerrr!"
non c'est moi qui vais t'étrangler !

"-beurk ! des bretelles? ça va pas, on est pas à l'époque de Charles Ingalls non plus"
mais on est pas non plus à l'époque de nos grands père à s'habiller classique de chez classique !

"-rrrroooo! tu vas pas nous emmerder ! on peut se la choisir notre tenue"
vas-y fais comme si c'était ton mariage aussi, si tu veux...

Enfin voila à peu prés le genre de réactions à certaines de nos propositions que nous avons eu droit avec Julie en parlant à nos témoins, et à ce jour ils n'ont toujours pas leurs tenues.

Heureusement Marine est là! elle nous coache :
"Vous vous en foutez si ils ressemblent à rien, les plus beaux, ça doit être vous !"

Vous aussi vous êtes passés par la?
Vous savez quoi, faites comme nous, mettez vous au sport pour vous défoulez !
"hier j'ai fait 45 min de sport j'ai mal partout aujourd'hui !'
"Moi c'etait il y a deux jours j'étais tellement sur les nerfs que je me suis acharnée à faire des fessiers, je ne peux même plus m’asseoir !"
Plus économique qu'une salle de sport et plus boostant qu'un coach perso: LES TRACAS DU MARIAGE !

Non, ne vous démoralisez pas, vous qui attendez de vous marier, nous serions des menteuses de ne vous parler ici que, d'essayages magnifique, de délires entre copine, de fou rire à l'essayage de Monsieur, de DIY... Le mariage c'est beaucoup de bonheur mais il y a aussi pas mal de tracas, de soucis et de quiproquo dirons nous, que ce soit sur la liste des invités, le choix des prestataires, le choix des tenues et bien d'autres thèmes....

Seule Cendrillon n'a pas eu de soucis dans l'organisation de son mariage, plus efficace qu'une wedding planner, ses petites souris ! 
L'essentiel est que vous et votre Jules ne vous disputiez pas, ou très peu. 
Pour le moment nous on est sauvées....

Que du bonheur la vie de futur mariée !
Cela a été prouvé! 99.5% des cas c'est 1 an de préparatifs, 6 mois de joie, 3 mois de prises de tête, 15 jours de gros stress qui sont plus fatal que les régimes du genre DUKAN, et 1 week-end de rêve dont vous vous souviendrez toute votre vie, que vous raconterez à vos enfants et probablement, on vous le souhaites, à vos petits enfants ! Alors ça vaut le coup non ?

Peu importe que vos témoins soient habillés pareil ou non , peu importe le choix de l’accessoire pour les différenciés, ils veulent aussi "se faire plaisir" pour votre jour J, se faire beau, se sentir bien, à l'aise et s'amuser, n'est ce pas ça le plus important?
Il vaut mieux des témoins pas habillés pareil mais qui s'amusent et font de votre mariage une merveilleuse journée, ou des témoins habillés pareil, assis dans leur coin parce qu'ils se sentent "étraaannngggllleeer" par leur noeud pap' !?

with love !

M.J.M 


Well Groomed | Groomsmen Edition № 2 » The Bridal Detective

via A Paper Proposal | Navy Suits for Grooms | SouthBound Bride #wedding #navyblue #suits #grooms



               semi-casual groomsmen looks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire