mercredi 21 mai 2014

Les alliances

Oui, cela en fait des choses à penser pour le mariage !
Les alliances, c'est quand même LE détail à ne pas oublier en amont, mais surtout le Jours J, c'est notre angoisse !

Pour Julie & Matthieu cela a était assez simple elle a flashé sur une alliance, lors de son essayage de robe de mariée, dans les rues de Montpellier. La maligne, nous a même demandée de mettre tout en oeuvre pour que Matthieu accepte de lui offrir et surtout accepte son prix, largement au dessus de leur budget. BINGO! elle l'a eue au bout de seulement 2 jours de négociation ! 
Matthieu, pas habitué aux bijoux, voulait dés le départ quelque chose de simple, il est sur la bonne voie et valide son choix d'ici peu.

Moi j'ai fait ma difficile, je savais ce que je voulais, mais pour je ne sais qu'elle raison ai voulue changer au dernier moment, du coup j'ai du faire toutes les bijouteries de la ville et des environs, parce que bien sur ce que je voulais n'était pas commun... Au final aprés une dizaine de devis réalisés, je me suis remis à la recherche de l'alliance que je voulais au départ, la simplicité. Une bijouterie, un coup de cœur, et après la grimace de Romano sur son prix, moi aussi elle est hors budget, mon alliance a été réservée!
Romano lui le plus compliqué de nous 4, il a fait sa starlette a essayer autant d'alliances que moi, pour à l'arrivée choisir son coup de cœur, du départ....

Si comme nous vous explosez vos budgets sur l'alliance, sachez que certains bijoutiers, réalisent des bijoux sur mesure en ne faisant payer que la façon si vous fournissez l'or par exemple, comptez alors de diviser le prix par 3. Ah ah ! pas négligeable n'est ce pas? Renseignez vous auprès de votre Bijoutier.

Choisir son alliance c'est une grande décision, parce que c'est un bijoux qui va nous accompagner toute notre vie, il faut donc penser à choisir un bijoux, qui nous ressemble, avec lequel on est à l'aise (surtout pour les garçons), choisissez des matériaux qui durent dans le temps (si il faut allez les faire polir tous les 6 mois elle va vous revenir plus cher qu'une alliance au prix fort sur laquelle vous n'avez pas voulu craquer). Ce bijoux va vous accompagner au quotidien, en fonction de votre profession pensez donc à prendre quelque chose qui va durer, qui n'est pas fragile et qui ne s’abîmera pas facilement. Et puis le petit conseil en plus qu'on peut vous donner: Attention à l'effet de mode... une alliance originale, cela vous plait et vous trouvez cela "fun", aujourd'hui, mais lorsque vous aurez 50, la trouverez vous toujours aussi "fun" ? La simplicité reste parfois un très bon deal.... réfléchissez.

Voici une sélection de ce que nous aimons....
This beautiful bridal portrait is also a sweet and fun way to show off the ring

alliance - Recherche Google
Alliance - Ciselées Kathleen - Zeina Alliances
$388 http://alliances-ors.com/243-342-thickbox/alliance-or-rose-or-blanc.jpg
rose gold wedding band

Bagues de mariage Catier Celle du bas est coolos pour l'idée d'infini mais est-ce qu'on n'a pas l'impression d'avoir un bretzel au doigt? :D

Alliances Etsy

Et vous, avez vous choisit vos alliances?

Bonne journée !

M.J.M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire