jeudi 22 octobre 2015

Nos péripéties lors de l'enterrement de vie de jeune fille de Marine

Partir entre filles :  c'est top. Fêter l'EVJF de ta meilleure amie:  c'est génial. Organiser tout toi même et prévoir des surprises : c'est tellement drôle. Drôle, sans compter les imprévus que tu peux subir ...

Je vous parlais en début de semaine des préparatifs de l'enterrement de vie de jeune fille de Marine et du déroulement du week-end (à relire ici et ici). Lorsque je me relis, je pourrais imaginer que tout était superbe et bien organisé. Il est vrai qu'avec Julie nous avons assuré, sans vouloir nous vanter, concernant la recherche du petit détail, le rétro planning , l'achat des cadeaux de la future mariée et la gestion du budget.

Mais vous devez le savoir, vous qui êtes probablement dans les préparatifs de votre plus beau jour, il y a deux choses que vous ne pouvez pas prévoir : la gestion du timing qu'auron ou non, vos invités, mais également le temps, soleil, pas soleil, pluie ou vent, vous ne pouvez prévoir des mois à l'avance Madame Météo. Pour nous et le déroulement de ce week-end, c'était pareil...

La gestion du timing des invités :

- Alors que nous avions prévu le déroulement du week-end heure par heure, qu'il était envoyé par sms et par mail aux participantes, et que nous avions conseillé, à mainte reprise à l'une d'entres elles de venir dormir sur place à Montpellier, pour être à l'heure le samedi matin pour le départ (initialement prévu à 6h00) il a suffit qu'une seule d'entre nous est une panne de réveil pour que le timing soit foutu en l'air !
Non, je ne parle pas de la panne de réveil de 20 minutes, mais celle de 50 minutes pour une invitée qui habite à deux heures du départ pour le week-end. Oui Mimi, tu t'es reconnu je parle de toi ! ;)
Sacrée Mimi, nous lui avons fait la misère durant tout le week-end sur cet oubli de réveil, et son entêtement à ne pas vouloir venir la veille sur place pour qu'on soit toutes synchro: "mais non, vous inquiétez pas les filles, ça va aller". 
Conseil N°1: Futures témoins, inquiétez vous lorsqu'on vous dira : "ne t’inquiètes pas".

On fait quoi dans ce genre de situation? Ben on occupe la mariée en lui expliquant qu'on ne peut partir à l'heure parce qu'on a un soucis avec un "prestataire" qui nous décale le timing. Suite à cela, Marine s'attendait à un départ en limousine! Parlons en de la Limousine ! Mimi s'était gentiment proposé pour qu'on prenne sa voiture, en parfait état, pour aller jusqu’à Biarritz. (Petit rappel Montpellier -> la côte basque = 4h de route). A son arrivée Marine a sautée de joie en découvrant que son amie Mimi allait être de la partie, et nous de désespoir à la découverte de la voiture : c'est quoi ce tank ?
La voiture ne s'ouvrait pas par la malle, ce qui était bien pratique pour la charger et la décharger, elle faisait des bruits bizarres, n'avait pas de rétroviseur, bref le grand luxe pour 4h de route...
Conseil N°2: Demandez si la voiture avec laquelle vous partez en EVJF est passée au  contrôle technique, nous, elle ne l'était pas !

La gestion de Dame Météo:

- Durant le week-end nous avons eu un superbe temps, grand soleil, pas de vent, le rêve pour fignoler le bronzage à 10 jours du mariage de Marine. Le retour n'était pas sous les mêmes conditions. Nous avons vu la mort ! 
Vous avez probablement du le voir aux informations télévisées, une tempête a fait quelques ravages en août sur la côte et bien nous étions sous les éclairs, les rafales de vent demandant à Marine parfois de sortir de la voiture pour pousser de notre chemin quelques branches d'arbres tombées.
Nous voulions nous arrêter prendre un hôtel, mais il nous était impossible de sortir de l'autoroute.... Nous avons rouler à 20 km/h pour faire un retour en 7h de route. 
Conseil N°3: Ne pas faire d'imprudence, nous avons été irresponsables de faire un retour avec une voiture qui prenait l'eau par les fenêtres et le volant (oui oui c'est possible!), pour autant d'heures de route et une frayeur dont nous nous souvenons encore! 

A vous, les futures témoins, vous allez être organisatrice d'un week-end qui sera magique et inoubliable pour la future mariée comme pour certaines des participantes. Si tout est génial on vous le dira et on vous félicitera mais ‘il se passe quelque chose de grave ou d'irresponsable, vous serez les premières victimes des critiques et des reproches.
Veillez donc à toujours prendre les bonnes décisions de sécurité : faire des activités fun, avoir un décor de fou, ou même un lieu magique, c'est canon, c'est sur, mais si vous ne prenez pas certaines précautions, vous pouvez avoir à le regretter. Veillez donc bien à tout organiser, jusqu'au retour de chacune des invités de l'enterrement de vie de jeune fille et toujours avoir un PLAN B. 

Avec Julie nous avons passé 7h de route sous la pluie, au rythme des orages éclairés par des éclairs, sur une route trempée, à prier le petit jésus que rien ne nous arrive et en se promettant de ne plus jamais être aussi inconscientes! 

Aujourd'hui nous avons un léger sourire en y repensant parce qu'on se dit qu'on est des warriors, mais la plus talentueuse d'entre nous reste Mimi, la fameuse amie de Marine, qui n'est pas très matinale. Encore merci meuf de nous avoir ramenées EN VIE !

A notre départ, à l'arrière de la ford Tuning, nous nous demandons dans quoi nous nous embarquons!  
Pas de rétroviseur, tellement pratique et non problématique pour 4h de route ! 
A notre retour du week-end, aprés 7heures de route, on remercie tous les saints et dieux de l'univers! C'est le seul souvenir de ce retour inconscient.






7 commentaires:

  1. I really loved reading your thoughts, obviously you know what are you talking about! Your site is so easy to use too, I’ve bookmark it in my folder :-D
    sport bras

    RépondreSupprimer
  2. I am satisfied that you simply shared this useful information with us.
    designer handbags and accessories

    RépondreSupprimer
  3. I always interested in innovations in communications, design, entertainment, exploration, health, games, robots, transportation and security. Therefore I like to rad a lot about various events, as you exploring here!
    non woven bags manufacturer

    RépondreSupprimer
  4. Thanks for sharing your thoughts with us.. they are really interesting.. I would like to read more from you.
    newborn diaper bags

    RépondreSupprimer
  5. I like your post & I will always be coming frequently to read more of your post. Thank you very much for your post once more.
    online shopping in pakistan with free home delivery

    RépondreSupprimer
  6. I love that idea. Great post! I like you to share your experience Visit: Urology Care India

    RépondreSupprimer