jeudi 29 octobre 2015

La suite logique au mariage, baby is coming !

En ce début d'Automne, vous êtes probablement une jeune mariée, vous avez passé l'été à stresser, danser et pleurer de joie lors de votre joli jour tant attendu et c'est le cœur gros, que vous regardez en boucle les photos et vidéos de ce merveilleux souvenir. A présent, alors que vous atterrissez à peine de cette saison bien remplie, la question qui va surement revenir dans plus de la moitié de vos conversations sera : 

ET LE BEBE C'EST POUR QUAND ?



Comme si vous étiez une ovaire sur patte et qu’après avoir dit "Oui je le veux",  vous deviez illico presto vous plonger dans les couches culottes, les biberons, les nuits blanches et autre.
Oui je sais que c'est ce que vous vivez probablement, parce que j'ai également subi ce genre de discours et que je passais pour une folle lorsque je répondais : "Je ne sais pas, nous allons prendre notre temps". 
Je ne suis pas ce genre de fille super méga organisée, au point d’arrêter la pilule pile lors du cycle avant mariage ou bien même avant le départ du voyage de noce.
Nous voulions, nous, profiter de pouvoir se dire que nous étions libre de décider le moment qui nous conviendrait le mieux pour devenir parents. Non pas comme si c'était une évidence, parce qu'à présent nous portons le même nom, ou parce qu'il faut faire plaisir à Maman, non, nous, nous voulions le décider NOUS.

Alors nous avons profiter de notre voyage de noce, des cocktails à nous faire dormir plus tôt que prévu, des fiestas hivernales avec nos amis, de la vie de jeunes mariés quoi ! Et ça les filles : c'est trop bon ! 
Le mariage était comme une évidence pour nous, parce que nous nous aimions d'un amour fort et profond, mais nous n'aurions jamais cru que de s'être unis devant autant de témoins, nous aurait encore plus rapproché. L'amour quoi ! 

Est donc venu ce fameux jour, où nous sommes partis une nouvelle fois en vacances et qu'en jeune fille organisée j'ai oublié plusieurs fois d'affilé le fameux petit cachet. Le bon moment était donc celui là. Je me souviens de ce jour comme si c'était hier, en mode déprimé d'avoir la tête en l'air, Romano m'a rassurée et m'a glissé que c'était peut être un signe et le bon moment de s'imaginer Parents. 

Nous avons vécu comme si de rien n'était sans psychoter à acheter 10 tests par semaines, pendant plusieurs longs mois. J'ai fait tous ces exercices dans mon salon guidé par Sonia la reine du sport au corps de déesse pour me préparer à avoir des jolis abdos sur les plages du sud, j'ai fait mes apéros hebdomadaires avec mon équipe de choc, j'ai commencé à me dire que le ventre plat s'éloignait peu à peu de moi, avec toutes ces bières avalées, et puis le retard, le rendez vous chez le médecin et la prise de sang fin Juin dernier, m'ont confirmé que ma vie allait prendre un tournant et que le moment de devenir Maman c'était maintenant !(Bye Bye abdominaux de rêve!)

Pleurs, grosses larmes, la tête qui tourne, un au revoir aux folles soirées, l'excitation de vivre ce nouveau rôle et de pouvoir dire que notre amour aboutit à cette chose si merveilleuse qu'est le fait de devenir parents. 

Aujourd'hui à mon cinquième mois de grossesse, je vis pleinement ma grossesse s'en faire de chichi, parce que je pars du principe qu'être enceinte n'est pas une maladie (dédicace à toutes ces filles que j'ai croisé, contrôlant tous leurs faits et gestes pour ne pas s'imaginer vivre le pire, ou qui s'imagine Reine du gang des mamans à donner des leçons alors que leurs enfants seront les pires terreurs de mon entourage, ah ah!)
Bon ok, j'en ai aussi bavé avec les soirées vomitos et les nausées, mais ça c'est un autre chapitre de ma vie de jeune mariée et de future maman que je vous raconterai plus tard dans une rubrique sur le blog consacré aux futures mamans. 

Parce que j'ai adoré vous conseiller en tant que jeune mariée j'aimerais à nouveau vous aider dans ce nouveau rôle de future maman qui vous attend, en vous partageant mon aventure dans ce milieu aussi fascinant que celui du mariage, pour cela un onglet en haut de page intitulé "Grossesse" vient d'être créé...

Bien sur l'activité principale du blog restera le mariage, parce que c'est mon premier bébé et que c'est un univers qui me passionne un peu plus chaque jour. 

Ne manquez pas les nouvelles collections de robes de mariée la semaine prochaine sur le blog ... 


My Baby Love, lors de notre dernière échographie ! 

2 commentaires:

  1. Toutes mes félicitations !! Ça sera une fan de rugby qui ira voir les matchs avec la patate ;)) A très bientôt

    RépondreSupprimer