Je vous en parlais hier, juste ici, avec Julie : l'organisation de l'EVJF de Marine n'a pas été une corvée pour nous ! Un mélange de pur plaisir, d'excitation et de nostalgie en repensant qu'il y a un an c'était nous qui nous préparions à tour de rôle à vivre un tel week-end.
Nous étions à une semaine du départ pour le week-end d'anthologie et nous organisions rendez-vous sur rendez-vous, au bord de la piscine, mojitos sur la table et playlist du week-end en boucle pour évoquer tous les points à ne pas oublier pour l'organisation.
Marine voulait que ça se déroule sur plusieurs jours : nous sommes parties en Week-end du Samedi matin 6H au dimanche soir 1h du matin.
- Elle nous avait communiqué une liste de ses amies qu'elle voulait à tout prix avec elle pour partager tout ça : seules les vraies étaient présentes, encore merci les filles pour votre folie !
- Elle voulait quelque chose de super original: on lui a loué un Van des années 60 pour faire la Côte Basque.
- Elle ne voulait pas de truc qui faisait peur : en Van sous la chaleur estivale de Biarritz tu ne dépasses pas les 80 km/h...
- Elle ne voulait pas de déguisement ROCOCO : on lui a acheté des fringues collection Coachella tout droit venues des States.
Jusque là, on était plutôt contente de notre organisation. Nous n'avions hâte que d'une chose: Le départ !
Nous avions de l'expérience en matière d'organisation et de vécu pour les week-end de ce genre, puisque un an plus tôt, Julie organisait mon EVJF et moi le sien.
Nous connaissions donc les risques de gaffes, puisque à l'époque nous avions subi "l'intelligence" de certaines personnes de notre entourage, nous dévoilant la destination ou les participants présents à nos week-end.
Alors pour éviter de gâcher l'effet de surprise à la future mariée, nous n'avions parlé à personne de nos projets pour le week-end. Seules les filles présentes étaient dans la confidence (deux mois avant le départ) pour une surprise réussie.
A trois jours de l’événement nous avions envoyé une carte de convocation à Marine avec une liste d'affaires qu'il fallait à tout prix qu'elle ait le jour du départ (chaque chose manquante aurait entraîné un gage).
Le but de la convocation : lui faire croire à un week-end randonnée en mode camping. Nous lui demandions d'être prête le samedi qui suivait à 6h00 du matin avec une paire de chaussures pour randonnée, une gourde, une glacière, une tenue pour la rivière et d'oublier les tenues trop sexy ou les produits de beauté en masse...
Etant donné que nous lui avions offert des vêtements pour être habillée dans le thème boho, nous nous sommes amusées à lui enlever de sa valise le jour du départ certains éléments jugés trop classe lors du contrôle de sa valise! (Vous auriez du voir sa tête !)
Nous lui avions préparé une boite contenant tous ses cadeaux, qu'elle allait pouvoir déballer tout au long du week-end.
Le premier qu'elle put ouvrir était un carnet où elle allait y coller les photos polaroïd du week-end avec l'appareil loué sur Lovely Party & Friends juste ici, et ou elle découvrait en première page des indices sur la destination. Il suffisait qu'elle observe : les surfeurs, les bikinis, les plages et une carte postale de Biarritz pour comprendre que nous partions sur la côte basque "TROOOOPPP BIEN J'Y SUIS JAMAIS ALLÉE !" oui, on le sait !
Après quelques heures de route, nous arrivions sur le lieu où nous avions loué le VAN, nous lui avons bandé les yeux pour qu'elle ne comprenne pas en arrivant à l'entrepôt de location que nous allions changer de moyen de locomotion.
Une fois de plus notre pari était réussi . Elle était ravie à la découverte du fourgon! "Autant j'adore les trucs sophistiqués mais les aventures façon boho ça m'a toujours tenté, vous ne pouviez pas me faire plus plaisir les filles, merci! " oui, on s'en doutait !
Je vous laisse imaginer le tableau : des témoins angoissées à l'avant à gérer la conduite de la machine, cherchant la route et une destination précise (garer un van dans Biarritz en plein mois d'août, n'est pas une mince affaire) avec une future mariée et des filles déchaînées à l'arrière, fêtant des retrouvailles et commençant le début des festivités. L'angoisse totale pour nous, l’extase totale pour elle ! (N'est ce pas Julie?!)
Une fois de plus notre pari était réussi . Elle était ravie à la découverte du fourgon! "Autant j'adore les trucs sophistiqués mais les aventures façon boho ça m'a toujours tenté, vous ne pouviez pas me faire plus plaisir les filles, merci! " oui, on s'en doutait !
Je vous laisse imaginer le tableau : des témoins angoissées à l'avant à gérer la conduite de la machine, cherchant la route et une destination précise (garer un van dans Biarritz en plein mois d'août, n'est pas une mince affaire) avec une future mariée et des filles déchaînées à l'arrière, fêtant des retrouvailles et commençant le début des festivités. L'angoisse totale pour nous, l’extase totale pour elle ! (N'est ce pas Julie?!)
Durant le week-end nous avions réservé un massage seulement pour MArine dans un grand hôtel/Spa de Biarritz (alors que nous, nous commencions les festivités en mode MOJITOS sur le rooftop avec vue sur l'océan...) C'était une bonne idée, une future Mariée à J-10 de son mariage c'est parfois, même souvent : le STRESS !!
Nous lui avons par la suite organisé un pique nique sur la plage, avec vue sur le couché de soleil, tapis sur le sable, lanternes et bougies en décoration et une playlist en fond des plus entraînante. C'est à ce moment là que Marine a décidé d'ouvrir ses différents cadeaux, comme les superbes couronnes de fleurs du Bazar des poupées Russes ou le lot de bracelets dans le thème réalisé par Julie créatrice de la marque Les Filles du Sud Bijoux (vous pouvez lui adresser vos demandes pour ce genre de demandes personnalisées).
Après une soirée dansante dont nous ne vous dévoilerons pas le contenu, c'est la règle numéro une: Ce qui se passe à Biarritz, reste à Biarritz! Nous avons pris la route pour un endroit calme consacré aux nuits des Van et camping Car à Saint Jean de Luz.
Le lendemain après un petit déjeuner à l'heure du brunch, normal, nous avons fait la sieste sur les plages de cette jolie côte, qu'est ce que c'est beau ! Après avoir admiré les surfeurs sur leur planche, on a demandé à Marine de nous remercier de lui avoir épargné ce genre d'activité et donc l'occasion de se marier avec un membre en moins...
Nous avions opté à la place pour une session tatouages éphémères. Que serait un week-end boho sans tatouages !?
Là encore je vous laisse imaginer les zones où nous avons décidé de la tatouer, alors que je lui avais fait un smiley sur la fesse droite et qu'une des filles, aussi atteinte que nous, lui tatouait un flamant rose tête baissée dans le bas du maillot de Marine... Aaahhh que c'était drôle et ce n'est pas Romain, le futur époux, qui nous a dit le contraire lors des retrouvailles de sa fiancée le lendemain...
Au final, le week-end fut court, les bons moments comme cela le sont toujours, mais à la hauteur de nos espérances pour nous les témoins mais aussi des attentes de Marine qui pensait vraiment que nous l'amenions à la montagne !
Les filles que Marine avait choisie d'inviter pour ce week-end (parce que non, vous n'êtes pas obligées d'inviter TOUTES les copines des potes de votre Fiancé: grosse erreur !) était bien dans l'esprit du week-end et ont jouées le jeu à fond ! Encore merci les filles !
Quoi que.... il nous est arrivé quelques péripéties, seulement aux nombres de deux mais qui ont failli nous gâcher le week-end et la superbe organisation.
Demain sur le Blog !
On a récupéré le VAN ! |
Sur le Rooftop de l'hôtel |
La soirée sur la plage |
Les bracelets Les Filles du Sud et le cahier Polaroïd de Marine
Nos couronnes de fleurs Le Bazar des Poupées Russes |
Elle est tellement belle notre Marine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire