mercredi 27 mai 2015

Aménager l'extérieur de votre lieu de réception

Vous allez vous dire oui, vous avez choisi la saison d'été ainsi qu'un lieu d'exception suite à votre coup de cœur, et vous vous y voyez déjà durant le cocktail animé en extérieur. Avez vous quand même songé à l'aménagement de celui-ci ? Avoir de l'espace c'est bien , mais penser à des coins d'ombres sous le soleil de plomb du mois de Juillet, c'est mieux.

Afin que vous et vos invités appréciez cet espace d’accueil pour votre vin d'honneur et qu'ensemble vous en profitiez pleinement, il va falloir que vous songiez à quelques détails afin de l'aménager pour le bien de tous, petits, grands et personnes plus âgées.
Pour cela, suite à mon expérience avec mon mariage en plein mois d'Août sous le merveilleux soleil du sud et la chaleur accompagnés du son des cigales, je vous recommande de :

- Installer ou créer des coins d'ombre, en tendant une bâche ou en installant des barnums.

- Aménager et décorer les stands, afin que vos invités ne soient pas tous concentrés au même endroit à attendre les mêmes petits fours.

- Consacrer un endroit dédié aux enfants, afin des les occuper et que les trois heures de cocktails ne soient pas un supplice pour eux. Leur mettre à disposition un coin de jeux, un bar à bonbon ou autre en fonction de leur âge.

- Prévoir des manges debout pour les plus jeunes mais également des coins d'assises pour les moins jeunes.

- Penser au bar à boissons, pour que chaque invités puisse se servir en illimité des softs ou de l'eau avec des distributeurs de boisson. (Disponible à la location ici)

- Mettre à disposition des fumeurs, des cendriers, (pour éviter de faire le parcours du Petit Poucet le lendemain du mariage à ramasser leurs mégots...)

- Illuminer l'endroit, afin que durant la soirée, vos invités et vous même vous sentiez bien en intérieur ou en extérieur de votre lieu de réception. Avec des lampions ou des guirlandes électriques, créer une ambiance chaleureuse pour le plaisir de tous et des photos qui ne seront que plus belles (Lampions disponibles à la vente ici, et bientôt des guirlandes à la location).

- Ne pas négliger la décoration florale sur les stands ou les supports de votre traiteur. Il est vrai que la décoration florale est un budget, mais vous pouvez dans ce cas, réutiliser vos compositions à l'intérieur pour votre table d'honneur, à coté du livre d'or, ou dans le coin de vos cadeaux d'invités.

- Animer un coin avec un photobooth, pour occuper vos invités le temps de vos photos de couple, ou pour ce qui trouverez le temps long .... (Polaroïd disponible à la location ici

- Réaliser des panneaux d'indications, pour indiquer les toilettes, la piste de danse, la date du jour, les initiales des mariés ou pourquoi pas la date de votre rencontre ! 

Cette série de conseils pour décorer et animer le jardin de mon lieu de réception, je les ai appliqué et aujourd'hui lorsque je regarde la vidéo de notre joli jour, je suis satisfaite de toutes ses longues heures à trouver inspiration pour un cocktail animé, décoré et agréable pour tous.

Pour plus d'inspiration sur les décorations d'extérieur, venez découvrir mon tableau "Outdoor décoration" sur Pinterest.


Source The Knot - Crédit Photo Mel&Co
Scénographie: Made In You - Photography: Anne Claire Brun


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire