mercredi 25 juin 2014

Essai coiffure et retouche Robe de mariée

On vous le disait hier, c'était journée, Mariage et essayage ! 
La matinée essai coiffure et l'après midi essayage robe de mariée, enfin reçue à ma taille.
Rendez vous 9h00 précise chez le coiffeur à coté de l'endroit ou je vais me marier, Maman et Julie papote et refond le monde alors que je suis sous la machine à mise en plis !
T'elle une mamie j'ai des bigoudis rouge, bleu, vert et de toutes grosseurs sur la tête.
Presque une heure sous la machine à sécher, afin que ma chevelure de raiponce, prenne la forme attendu par ma coiffeuse, et que mon chignon de mariée soit PAR-FAIT !

50 minutes aprés, on défait les rouleaux, et on travaille le mouvement, je sort à ma coiffeuse mes trois planches d'inspiration coiffure, une de face, de profil, et de dos, merci pinterest!

Elle sourie et commence à réaliser ma coiffure de future mariée.
Une heure plus tard, c'est exactement ce que je voulais, Maman sourie tendrement, Julie me glisse "SUPERBE! j'envoie les photos à Marine !"

Nous sortons de ce rendez vous heureuse, direction la pause déjeuner et nous prenons la route pour Montpellier.

Arrivé à la boutique de robe de Mariée, la responsable de la boutique et la couturière m'attendent avec leurs assistantes.
La responsable me sort ma robe de son emballage, et me dit "allez on y va !"
Elle m'aide à la passer, dos au miroir, "tournez vous"
Face au miroir je me vois comme pour le jour J, mes bijoux, mes chaussures, ma coiffure, ma robe, tout comme pour le jour ou je dirai oui.
Un frisson me parcours le corps, "j'avais oublié comme elle était belle!"

Julie, ma tricheuse adoré, regarde dans le coin du miroir pour me voir derrière le rideaux, la responsable tire le rideaux, et Maman laisse ses yeux se remplir d'émotion...
La couturière pique la robe pour faire l'ourlet, et on relève ensemble deux ou trois retouches à réaliser.
La couturière finit ses modifications, elle me salue et retourne dans son atelier ou l'attend déjà d'autre robes en retouches, nous nous reverrons dans trois semaines pour un nouvel essayage et vérifier ses retouches.

Je me déshabille, l'assistante de la responsable de la boutique enveloppe ma robe dans son emballage et part la livrer à la couturière.
Une seconde de panique je lui dit "euhhh... ne te perds pas et ne perds pas non plus ma robe stp ! " elle me sourie et sort de la boutique.

J'ai déjà hâte de retrouver ma robe !

Nous finissons la journée, à parler mariage faire des pronostics sur la personne qui va le plus pleurer ! Et nous échangeons des textos avec Marine attristé de ne pouvoir être là.

Je souhaites sincèrement à toutes femmes ou jeunes femmes de vivre un jour ces instants là. C'est tellement beau, tellement fort comme sensation, ce bonheur là, personne ne peut nous le toucher, nous le voler, c'est à nous, et à jamais.

Bonne journée !!

M.J.M
Backless gown


Sarah Seven Brunch by Engaged & Inspired



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire