Hier nous parlions, ici , du discours des mariés. Aujourd'hui pour continuer dans la lancée nous allons parler du discours des témoins ou de la famille.
Nous, étant témoin de chacune pour nos mariages, nous allons devoir écrire toutes les trois un discours en tant que témoin.
Alors nous allons vous dire comment nous voyons ce discours, ce que nous allons y dire, et surtout comment nous allons nous même nous faire pleurer !
A l'heure ou Julie à déjà trouvée "LA" carte qu'elle nous mettra dans notre urne pour nous laisser un petit mot, (oui, très organisée la Julie) moi je n'ai même pas encore pensé à mon discours pour son mariage, cet article est donc un échauffement pour moi !
Le discours du témoin, c'est LE moment de la soirée que les mariés attendent, (mention spéciale à certains témoins de nos Jules...) alors qu'on se le dise, il ne faut pas se louper.
Court ou long, peu importe, faites attention tout de même à ne pas dépasser les 5 minutes qui pourraient être longue ou ennuyante pour les invités. Votre discours doit vous représenter, doit être écrit avec vos mots, votre cœur et peut décrire votre histoire.
C'est le moment ou jamais de retracer votre amitié ou votre relation avec les mariés, c'est le moment ou vous pouvez faire une déclaration à votre propre sœur, cousine ou amie, rien ne paraîtra suspect !
Vous pouvez expliquer votre rencontre, votre ressentie sur les mariés la première fois que vous les avez rencontrés, raconter leur histoire, imaginer leurs vies pour les prochaines années. Évoquer votre souvenir le plus fou lorsque vous étiez enfant, comment ensemble vous aimiez faire crier Maman, ou Mamie, si vous êtes de la même famille, comment votre adolescence c'est déroulée avec un ami, une sœur/ frère comme elle/lui, comment vous avez réagit lorsqu'il ou elle vous a demandé d'être son témoin, comment vous avez vécu les préparatifs de cette journée ensemble, et surtout, dîtes leurs que vous les aimez et souhaitez leur tout le bonheur du monde.
Le jour du mariage il va falloir que vous soyez de mèche avec le DJ pour vous synchroniser sur le moment du discours ( pensez à tester le micro avant votre entrée en scène). Généralement le mieux est de le réciter entre deux plats. Cela permettra une distraction aux invités, évitez de ne le faire en fin de repas, ou probablement certains invités auront commencés à prendre le chemin du départ et ou vous risqueriez de couper l'ambiance si la soirée est lancée.
Vous allez surement avoir le trac, et aller peut être avoir peur de bafouiller, mais n'ayez crainte, écrivez votre discours quelques jours avant le mariage et relisez le plusieurs fois. Lorsque vous parlez regardé les mariés, (évitez de bloquer vos escarpins ou vos chaussures!)
En ce qui concerne le ton, vous pouvez écrire votre discours avec une pointe d'ironie pour qu'il soit drôle, ou alors émouvant. Ecrivez surtout votre discours en fonction de votre personnalité, qui fera qu'embellir votre discours et vous permettra d'être plus à l'aise, écrivez avec votre sensibilité, votre joie de vivre ou votre sens de l'humour.
Attention quand même, aux blagues ou anecdotes humiliantes pour les mariés, ils risqueraient de vous en tenir rigueur de raconter devant mamie de 80 ans, leurs plus grandes soirées alcoolisées avec leurs déboires.
En espérant vous avoir inspirer....
Bon courage dans votre rédaction !
Bonne journée!
M.J.M
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire