vendredi 20 juin 2014

Confettis !

Est ce une règle, une tradition, une mode, une obligation, nous ne savons pas, mais tous mariés sortant d'une église, doivent se faire asperger de confettis !

Lorsque nous étions enfants, nous voyons aux sorties des églises d'un mariage, uniquement du grain de riz, pour la tradition qui est le symbole de la fécondité ou de la fertilité. Dans certains pays, le riz serait même un porte-bonheur. Certains futurs mariés choisissent encore aujourd'hui que l'on disperse des grains de riz autour d'eux, en guide de porte-bonheur.


Mais aujourd'hui la tendance est aux confettis, rond, carrée, mat ou brillant couleur du thème ou en papier journaux.... bref le choix est varié, et chaque mariés adaptent à leurs envies, le lancé de confettis de leur sortie.

Nous, nous avons opté pour un mélange de confettis, fait par nos soins et à la main, accompagné de riz. Un peu fo-folle sur les bords de passer 4 à 5 heures pour la création de ses derniers, mais bon, quand on aime on ne compte pas ! n'est ce pas !?

Une fois que vous avez choisit vos confettis, il ne vous manque plus qu'à trouver leur contenant. Avant on avait mamie ou tatie à la sortie de l'église, qui ouvrait le sachet de riz et distribué une poignée de riz, maintenant ce fameux jeté de confettis, deviens toute une histoire de contenant de matière de couleur et surtout d'astuce pour aller vite. 
Rapide et Efficace donc !
Vous pouvez opter pour des sachets en kraft, des cornets en papier, des pochons en tissu ou organza, des pailles et pourquoi pas un canon à confettis?

Venez découvrir notre sélection de confettis et contenant ici dans notre tableau Pinterest.

Il ne vous reste plus qu'a trouver une jolie panière, une jolie boite selon votre thème, et demandez à vos petites demoiselles d'honneur d'en faire la distribution...

Julie à commencée et pratiquement terminée de mettre sous petit sachet en kraft, ses confettis aux couleurs de son thème accompagné de petits grains de riz en forme de coeur (on vous disait qu'à New-York on trouvait de tout !)

Voilà le travail de Julie fait avec:

- Des petits sachets de kraft
- Un tampon
- Une encre à tampon
- Du riz et des petits confettis
- Une perforatrice en forme de cœur 
- Du masking tape

ET VOILA LE RÉSULTAT ! 



Quant à moi j'ai choisit et réalisé mes confettis, mes contenants il me manque plus que la main d'oeuvre, et le temps de les faire, je vais probablement embauché l'équipe de Julie !

Et vous pour quels types de confettis avez vous opté ?

Bonne journée !

M.J.M





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire