dimanche 20 avril 2014

Essayage de Marjorie 2/2

Suite à ces premiers essayages dont je vous parlais ici même,

Je retourne en cabine, la responsable me voit perturbée et de derrière le rideau on entend les "Snif, Snif" de mes accompagnatrices.
je me remet de mes émotions et ayant pris goût à ses essayages, j'enfile les robes avec facilité.

Essayage de la deuxième robe: Non ça ne va pas, je n'aime pas.
Essayage de la troisième robe: Pas mal j'aime bien ce détail et puis celui ci, Julie approuve, Maman regarde les détails (elle est couturière de métier, les finitions ça la connait).
On met de côté la robe N°3 avec la N°1,
Essayage de la quatrième robe: elle est jolie, le travail est minutieux, mais j'ai hâte de passer la NUMBER 6.
Essayage de la cinquième robe: Magnifique et élégante mais je ne me reconnais pas dans ce genre de robe, Julie et Maman sont FAN mais moi non, je ne l'aime pas, je n'y suis pas à l'aise.

Enfin le moment tant attendu, l'essayage de la robe coup de cœur. Sera-t-elle aussi jolie une fois portée? Va t-elle me satisfaire, comment vais-je me trouver dedans?

La responsable me fait signe de la suivre dans la cabine. Haut perchée sur mes talons spécials essayage, elle m'aide à enfiler "la fameuse". Ajustage de la taille, fermeture des boutons, "allez-y regardez-vous", 
Dans la pièce il n'y a pas un seul bruit, plus de "SNIF-SNIF", je comprends que Maman et Julie sont dans l'attente de ma réaction.
Rien ne peut sortir de ma bouche, je me remet à pleurer (à croire que nous sommes des pleurnicheuses chez Wedding, Fove & Friends), je regarde la responsable, sans un mot elle me fait signe "oui " de la tête, elle m'a bien cernés et savait dès le départ que c'est cette robe qui allait me plaire.
"oooohhh aller sort ! fais nous voir !"
Je me mets en position, face à elles, d'un coup sec elle ouvre le rideau, je vois les yeux de Maman et Julie s'ouvrir en grand et j'entends un "MON DIEU !" 
Tout est beau le travail est minutieux, la forme est originale, la couleur, le tissu, le petit détail, tout est parfait.
Ce moment la quand je me le rappelle je ne peux m’empêcher de sourire, quel bonheur, quelle joie, je crois que j'ai trouvé ma robe de mariée.

Malgré la fin du rendez-vous qui approche je ne quitte pas cette robe, je tourne, je danse, je marche, je regarde Julie qui approuve du regard et me glisse " c'est tellement toi cette robe" et Maman qui ne peut parler tellement elle est émue.

"L'accro du shopping dans le livre elle dit que ce n'est pas nous qui choisissons la robe, mais la robe qui nous choisit, je comprends maintenant ce qu'elle voulait dire!"
La responsable me regarde en rigolant et me dit 
"décidément, elle est trop forte cette accro du shopping!"

La responsable note sur une jolie carte, les références tailles et bien sûr le fameux PRIX! 
Je vais faire encore quelques essayages dans d'autres boutiques car, certaines autres créations m'ont fait de l’œil, je vais réfléchir.
Après tout j'ai de la marge, l’accro du shopping à essayer 35 robes je n'en suis qu'à 6 ! ;)


Marjorie







2 commentaires:

  1. Mes articles coup de coeur : Essayage de Marjorie 1/2 et 2/2 !
    Connaissant un petit peu Marjo, je l'imaginais très bien essayer toutes ces robes...
    Merci de nous avoir fait partager ce moment riche en émotion !
    J'attends avec impatience vos articles les filles car ils sont au TOP !

    Audrey fan du blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ravie que cela te plaises Audrey !! et merci d'être si passionnée par nos anecdotes ça fait plaisir !
      n'hésites pas à nous donner tes impressions cela fait toujours plaisir ! bises à bientôt

      Supprimer