mardi 7 avril 2015

Ce pour quoi vous vous mariez...

Vous êtes à quelques jours de votre journée tant attendu, vous dormez peu et vous me faite parfois sourire, me replongeant dans mes préparatifs à travers vos mails remplit d'angoisse.

Je me souviens que moi aussi j'ai rencontré des difficultés pour mon plan de table, pour trouver CES décorations que je voulais suspendre dans la salle de mon lieu de réception, je me souviens aussi que parfois, certaines personnes ne comprenaient pas le style que je voulais donner à mon mariage, en me demande si nous allions avoir des roses ROUGES pour notre décoration florale, alors que mon thème était champêtre avec une palette couleur pastel... 
"Mais tu comprends les roses rouges c'est symbole de l'amour" *
"OK OUAIS...." Ben, tu n'as qu'à demander à ton mari qu'il t'en livre tous les jours!

Avec les préparatifs d'une telle journée, on pense, on mange, on vit organisation, stress, recherche, emplette parce qu'on veut que tout soit parfait.


Aujourd'hui j'aimerais vous faire comprendre (parce que OH OUI je sais de quoi je parle) que ce n'est pas la couleur de vos suspensions accrochés dans les hauteurs de votre salle de réception, le nombre de pièce que vont dévorer vos invités affamés ou le style de musique que vous allez choisir pour l'arrivée de la pièce montée qui comptent.


Ce qui compte, c'est ce que vous allez vivre, échanger et ressentir ce jour là, vous allez vous engager pour la vie, vous allez vous unir parce que votre amour et tellement fort que vous ne pouvez pas envisager votre vie l'un sans l'autre, vous allez pleurer de joie et vivre une émotion si forte que comme moi aujourd'hui, en regardant vos photos ou votre vidéo de votre joli jour, vous vous foutrez éperdument du nombre de suspensions, de qui était assis à côté de qui, de la couleur de ces rubans pour fermer vos cadeaux d'invités, ce qui comptera et ce qui restera dans vos mémoires, c'est cette émotion que vous avez ressentie lorsque vous vous êtes dit oui, lorsque vous avez réalisé que vous étiez unis et cette façon dont vos jambes tremblés parce que votre papa vous emmenez au bras de votre futur époux et vous êtes tellement fière d'avoir vécu une telle émotion, que lorsque vous y repenserez vous pleurerez de joie d'avoir vécu une telle journée et non pas parce que le petit louis vous aura peut-être renversé du coca sur le bas de votre robe...

Alors, mes chères bride to be, vivez, mangez, respirez préparatifs de votre mariage, mais n'oubliez pas que vous vivez tout cela avant tout, parce qu'il vous a demandé de l'épouser parce qu'il vous aime comme vous êtes, pas pour que vous vous transformiez en une reine de l'organisation. Vous vous aimez tellement fort, que le lieu de votre réception ou le nombre d'invités ne pourra pas changer cela. 

Voici une vidéo qui m'a donné les frissons, voilà ce que vous retiendrez de votre joli jour: l'amour, la joie, l'émotion partagé avec vos amis et vos familles seront des souvenirs qui vous resteront à jamais gravés.

Une vidéo réalisée par Bob Nicolas

Source photo Redeemed Photography 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire