vendredi 18 décembre 2015

Magie et décoration de Noël

En ce dernier jour de semaine spéciale Noël, j'ai envie de vous parler de cette fête si magique et émouvante aux yeux de tous et de cette soudaine envie de dépenser, aimer, changer, cuisiner et de tout décorer.

Parce que dés qu'on entend la pub de Coca Cola et sa musique aux sons magiques et  dés qu'on voit ce grand monsieur vêtu de rouge, on se prépare à vivre le rassemblement de famille, la course aux cadeaux, l'achat du sapin, vider les rayons décoration de Maison du Monde, parce que ça y est Noël arrive, ça va nous coûter une blinde mais c'est pas grave, c'est Noël ! 

Quand la folie de Noël dépasse la magie ou bien que la magie réveille notre folie, je ne sais pas, on a envie de redécorer la maison, de transformer le salon en maison du père Noël et de regarder ces films cucul, certes mais on les aime quand même et puis quand vient le temps des achats des jouets, la c'est n'importe quoi ! Monsieur le banquier on peut bloquer ma carte svp? Parce qu'entre le poupon Corolle, la Barbie à la chevelure magique, la nouvelle maison moderne des Playmobil et la fée qui vole seule, moi je replonge dans mon enfance et dans ce souvenir de prière tous les soirs au bon Dieu pour avoir tttooouuusss mes cadeaux, parce que j'ai été trop sage !!

On réfléchit au menu du repas, à comment décorer notre table, à ce petit plus par rapport à l'année dernière pour faire plaisir, pour montrer son attention envers ses proches et puis parce que .... c'est Noël.

L'essentiel dans tout ça est de ne pas oublier ce que représente Noël : se rassembler, rire, chanter et s'aimer. Ne laisser personne seul parce qu'il est interdit de rester seul en cette période de l'année, pourquoi tant d'ampleur autour de cette fête? Je ne sais pas, l'essentiel étant de profiter des siens, de ce moment si magique et aimant qui envoûte tout le monde, pour garder au chaud ces souvenirs qui égayeront nos futurs probablement plus maussades.

On a envie de faire plaisir, que la magie dans les yeux des petits ne s'arrête jamais, on se replonge dans ses souvenirs d'enfance, on est émus mais on n'oublie pas, alors pensez à vous faire plaisir.

Je vous souhaite à tous d'être heureux, d'être accompagné, de vous aimer et de profiter de chaque moment de cette magie que nous offre cette période de l'année. 

Promis cette année j'essaie de ne pas pleurer quand je vais entendre Tino Rossi commencer sa phrase par "c'est la belle nuit de Noël ..." et que je verrai  tous mes petits bambins de la famille les yeux brillants d'étoiles en attendant que  ce grand monsieur rouge passe la porte ...

Bonnes fêtes ! 

Je vous laisse en image, des images qui, pour moi, représentent à merveille la magie de Noël...

Pensez à décorer votre repas, votre table, et même votre intérieur avec 
Lovely Party & Friends, frais de port offerts jusqu'au 31-12-15 avec le code BLOGMTP 

Source Home & Garden


Source Nova68
Christmas Joy:
Source inconnue Pinterest
guirlande de 100 mètres avec 1 000 leds
Source Truffaut

1 commentaire: