vendredi 27 novembre 2015

Les Wedding Cakes by Mary Cherry

On dit souvent que le choix du lieu d'un mariage est important, mais également celui du photographe qui sera le poste qui vous permettra de vous remémorer cette journée et le traiteur n'en parlons pas ! C'est LE POINT CRUCIAL du souvenir de votre journée pour vos invités! Allez comprendre...

Ne vous est il jamais arrivé de demander : Alors le mariage de .... c'était bien ? Et qu'on vous réponde, "ah ouiiii il y avait un traiteur de fouuu !". 
Sauvé! Pour ma part, mon traiteur a fait l'unanimité mon 23 Août 2014. Le plat qui a le plus surpris nos invités: LE DESSERT. Ou plutôt le buffet de dessert et mon wedding cake. Loin de la pièce montée basique avec la vieille pyramide de choux au caramel, que je n'aime pas, la pression de mon traiteur reposait sur le dessert. Objectif atteint et validé, quand j'entend encore mes invités me parler de notre fin de repas.

Si vous n'avez pas encore pris votre décision concernant le choix de votre dessert, cet article est pour vous! Lundi dernier, j'ai été invité à faire partie avec Lovely Party & Friends des prestataires partenaires du lancement de la collection de Wedding Cake de Mary Cherry à Montpellier.
Les visiteurs étaient aux rendez vous et parmi eux beaucoup de futurs mariés en recherche de leur dessert pour le grand jour. 
J'ai goûté et testé pour vous, Mary et son grand sourire de jeune fille pleine de vie m'a conquise, des cupcakes salés en apéritif et des gâteaux crémeux à avoir envie de se jeter dedans en dessert. Du moelleux, du goût, une décoration originale, bref, je vous laisse découvrir sa personnalité, son univers et les photos de la soirée réalisées par la jolie Alison de Rock'n Brides !
Mary Présentes toi? 
J’ai 25 ans, je suis née à Montpellier et je suis une fille plutôt dynamique et créative. Mes parents avaient un théâtre, donc j’ai grandi dans un univers assez culturel et artistique. À l’origine, ils étaient même marionnettiste. Je pense que c’est de là que me vient ma passion du DIY et ma créativité. Mon papa est aussi un très bon cuisinier et c’est de lui que je tiens mon envie de cuisiner!

Depuis quand existe ta boutique et pourquoi avoir créée une boutique de cupcakes?
La boutique existe depuis 2 ans et 5 mois! À l’origine je ne faisais que de la revente de cupcakes sur Montpellier. Je ne pensais même pas en faire mon métier! Je terminais ma licence en langues étrangères à la fac, et j’ai pris ça comme un petit boulot. Puis les demandes se sont multipliées et je me suis retrouvée à ne faire que ça! Je fais beaucoup de cupcakes la boutique ça permet aussi d’étendre l’activité et de proposer d’autres pâtisseries comme des cookies, des cake pops, des tartes, du cheesecake…Et c’est aussi un bon moyen de rencontrer les clients directement.

Pourquoi Mary Cherry?
Haha bonne question! À la base c’est parce que mon Amoureux m’appelait “Mary Chérie” et j’ai décidé de l’écrire Mary Cherry comme une cerise :) Du coup c’est le hasard mais ça se prêtait bien à l’univers de la boutique!

Pourquoi vouloir lancer une collection de wedding cake?
On fait déjà des gâteaux sur commandes, les mariages compris. Mais c’est une domaine vraiment spécifique où les gens ont besoin d’être guidés et accompagnés. C’est normal le gâteau est une pièce très importante du mariage! On s’est rendu compte qu’il y avait de plus en plus de demandes, et on propose un produit différent. On ne propose pas de pâte à sucre, qui peut rendre le gâteau assez lourd. On a un univers plus épuré et élégant, c’est ce que les gens viennent chercher chez Mary Cherry!

Quels sont tes objectifs avec ce nouveau projet?
C’est un domaine complètement différent de ce que j’ai pu faire jusque là. Le gâteau de mariage c’est un produit sur mesure, il faut qu’il soit parfait pour le jour J! J’apprends beaucoup de nouvelles techniques et d’astuces : comment lisser parfaitement la crème, faire en sorte que le gâteau tienne, le structurer…C’est super intéressant! Et je suis heureuse de faire partie d’un des plus beaux jours de la vie de mes clients.

Donne nous des informations concernant ce service. Tarifs, caractéristiques, combien de temps à l'avance les futurs mariés doivent te contacter…
Comme je le disais plus haut, le gâteau de mariage est un produit sur mesure. On propose une base bien sûr (choix du goût de la génoise, de la crème, du style…) mais on peut aussi créer d’autre choses bien spécifiques. Est ce que les mariés veulent un gâteau avec un, deux, trois étages? Peut être deux étages et un faux? Quel est le thème couleur?...
Du coup pour la demande, le plus tôt est le mieux! Car il y aura beaucoup de discussions, peut être du matériel spécial à trouver, des dégustations…
Pour les tarifs, on commence à 6€ la part de gâteau, mais encore une fois on ne pourra déterminer le prix final qu’une fois la demande bien cernée.

As tu eu des bon retour de notre soirée de lancement et de collaboration le 23 novembre dernier?
Oui de très bons retours! J’ai vu beaucoup de jolies photos après Evènement c’était super! J’ai eu quelques demandes de renseignements pendant l’évènement, et les prestataires présents étaient au top, je pense que les gens ont apprécié la soirée.
Et pour ceux qui n'ont pu y assister? D'autres dégustations sont en vues ? publiques ou privées?
Pour le moment non pas ce genre d’événement exactement, mais on sera présents sur différents salons pendant l’année où les gens pourront venir à notre rencontre s’ils ont des questions. 
Pour plus de renseignement ou pour rencontrer Mary, contactez la du Mardi au Samedi ou rendez lui visite dans sa boutique 1 rue de l'université 34000 Montpellier. www.marycherry.fr



Décoration Lovely Party & Friends
Décoration Lovely Party & Friends (LOVE disponible à la location)


LauraE Institut
Lelou Nail Art
La fabrique à Jour J



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire